Nintendo Switch - évitez les rayures en vous passant du dock

Insérer la Switch dans son dock à chaque utilisation du mode TV peut vite s'avérer rebutant si l'on craint de rayer l'écran de sa console. Pour éviter cette angoisse, Adam Schwartz vous propose d'utiliser le mode TV de la Switch en vous passant de son dock
publié le 16 mars 2017
partager sur :

Malgré son succès commercial, et bien que l'ensemble de ses utilisateurs soit tombé en pâmoison devant Zelda Breath of the Wild, reconnaissons tout de même que la Switch de Nintendo souffre de défauts dans sa finition qui pourront s'avérer désastreux à la longue si l'on ne trouve pas vite une parade.

J'en veux pour preuve le dock de la console, qui semble poser problème : en insérant la Switch dans ce socle, la console semble frotter les bandes en plastique de son support. Certains l'ont d'ores et déjà amèrement observé, il en résultera fatalement des rayures sur l'écran, film en plastique ou non... et je ne vous parle même pas des nombreuses vidéos qui fleurissent sur la toile et qui attestent des blocages complets de la console...

Sans être tout à fait maniaque, on peut raisonnablement avoir envie de préserver au mieux l'intégrité de sa Switch. C'est là qu'intervient Adam Schwartz, un Youtuber qui vous propose de vous passer de la station d'accueil en question.

Débloquer le mode TV de la Switch

Dans sa vidéo (voir au bas de l'article) Adam nous propose donc de ne plus nous servir du dock de la Switch pour passer au mode TV. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d'utiliser un câble d'extension USB-C. Le youtuber nous propose également d'utiliser un socle, le Hori Compact Playstand (d'une valeur de 13 $ environ), pour plus de confort.

Une solution qui semble remporter d'ailleurs un immense succès, puisque les stocks du Hori Compact Playstand ont été totalement siphonés.