Elder Scrolls : Arena offert pour ses 24 ans

Par Azura, par Azura ! 24 ans déjà que la licence The Elder Scrolls existe ! Et pour fêter ça il vous est possible de (re) découvrir le premier épisode gratuitement

Bethesda fête les 24 ans de sa licence phare en offrant le tout premier épisode The Elder Scrolls : Arena. Ce premier épisode ne pose pas les bases de son univers, qui verront le jour avec son deuxième épisode : The Elder Scrolls : Daggerfall, mais n'en reste pas moins un grand RPG bien que méconnu. 

Arena est aujourd'hui encore un des jeux les plus vastes, avec sa map de théoriquement 8 millions de km², qu'il vous sera possible de découvrir en incarnant Argoniens, Khajiits, Orcs,  Nordiques, etc. Il est à ce jour le seul épisode vous permettant d’évoluer dans toutes les provinces (l’Archipel de l’automne, Bordeciel, Cyrodiil, Elseweyr, Hauteroche, Lenclume, le Marais Noir, Morrowind et le Val-Boisé), le tout, hormis les villes, étant généré aléatoirement ! Une vraie prouesse pour l'époque.

Arena reste un très bon RPG médiéval-fantastisque qui saura ravir les fans du genre, à condition que ces derniers ne soient pas revulsés par la difficulté du titre, ainsi que ses nombreux bugs. Vous pouvez le télécharger ici-même.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous