Chrono Trigger sur PC - Square Enix aux rattrapages

Après avoir foiré lamentablement son examen de sortie de Chrono Trigger sur PC, Square Enix a cédé devant les hurlements du jury et vient de revoir sa copie. Résultat, l'éditeur obtient la mention passable de justesse.

Vous l'aurez remarqué, voilà une semaine que la section news de Rom Game traine la savate. Faute à un agenda qui doit être mis à jour (un sacerdoce qui me pousse à délaisser fatalement ma ChaiseGamer) et faute également au nombre insuffisant de bras dont je suis pourvu. Qu'à cela ne tienne, c'est après avoir amassé un nombre incalculable d'infos intéressantes que je reviens vers vous, dont la mansuétude n'a d'égale que la bonté. D'ailleurs, si parmi vous des scribouillards en herbe souhaitent allèger ma charge de travail, vous savez où me trouver n'est-ce pas...

à lire aussi : Chrono Trigger - une arrivée aussi inattendue que décevante sur PC

et Chrono Trigger dans tout ça ?

Refermons la parenthèse pour en ouvrir une autre, celle du remake de Chrono Trigger qui refait parler de lui après nous avoir plongé au beau milieu du mois de février dernier sous une douche glaciale. Il semblerait justement que Square Enix ait corrigé sa copie devant les critiques sans filtres des fans de la série qui avaient justement mal goûté les effets visuels baveux du remake.

La mine déconfite, c'est donc la queue entre les jambes et avec un patch sous le bras que Square est revenu, histoire de voir si la corde nostalgique vibre encore... depuis hier, la botte secrète de l'éditeur vous permettra d'activer les graphismes SNES "d'origine". Point barre.

  • Modification des avatars des personnages et des images de fond afin de mieux correspondre au style original de CHRONO TRIGGER. Cette option est désormais la valeur par défaut, et vous pouvez la sélectionner depuis le menu en choisissant les graphismes « Originaux ».
  • Mise à jour de la police d'écriture afin de donner au jeu une allure plus classique.
  • Révision des textes qui ne correspondaient pas à la version PC du jeu et correction de nombreux autres problèmes textuels.
  • Réglage de l'affichage du mot « TRIGGER » lorsqu'il flotte sur l'écran titre.
  • Modification de l'ordre de la vidéo de démo et de la séquence d'ouverture animée à partir de l'écran titre afin de mieux correspondre aux précédentes versions du jeu.
  • Modification du dégradé de couleur de fond de chaque fenêtre de texte afin qu'il soit plus foncé vers le bas.

Lorsque vous lancerez la version PC de Chrono Trigger toujours disponible sur Steam, il vous sera demandé si vous préférez jouer avec des graphismes haute résolution ou des graphismes à l'ancienne. Notez également que la police de caractères est désormais digne du joueur que vous êtes et beaucoup plus proche de l'original. Le problème restant à résoudre est l'interface toujours aussi indigeste, mais comptons sur Square Enix pour écouter les fans avant qu'ils ne mettent le feu à la baraque et pour faire en sorte que ce patch salutaire ne soit pas le dernier !

un comble tout de même de devoir patcher un jeu vieux de 20 ans ;)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous