4 règles pour des parties de jeux vidéo tout confort

Si vous avez prévu de passer votre samedi, votre dimanche, ou votre week-end entier à jouer à Zelda ou World of Warcraft, grand bien vous fasse. Jouer aux jeux vidéo n'a jamais tué personne... mais (car il y a un mais), si vous ne suivez pas ces petites règles très simples, vous risquez de vous fatiguer très vite et de vite vous sentir inconfortable. Seuls les vrais savent. Alors, voici 4 conseils pour jouer dans le plus grand des conforts
publié le 4 mai 2018
partager sur :

Crédits : Pexels

1. Trouver la bonne chaise

Votre première quête, en tant que gamer de l'extrême, est d'acquérir l'illustre chaise qui accueillera votre royal derrière. Que vous soyez un guerrier ou un chevalier dans votre jeu, très bien, mais dans la vraie vie, vous êtes un humain et vous devez faire attention à votre dos. Avec des prix qui peuvent être assez élevés (allant jusqu'à 300 euros), ces "chaises de gamer" permettent néanmoins une bonne ergonomie, un confort optimal et donc une concentration sans faille sur le jeu.

2. Troquer ses lunettes contre des verres de contact

Si vous avez passé de longues heures devant les écrans depuis votre plus jeune âge, il y a fort à parier que votre vue se soit un petit peu détériorée. Non ? Vous portez donc fièrement votre paire de lunette sur le bout de votre nez. Seulement, voilà, une paire de lunettes peut être embarrassante, il y a un certain angle mort, elles sont lourdes, on transpire, elles tombent etc, etc... Ainsi, votre deuxième mission si vous l'acceptez et si vous êtes un pro d'internet, est de commander des lentilles en ligne à moindre coup. L'achat de lentilles vous permettra de voir mieux est de vous concentrer sur votre jeu tranquillement pendant toute la journée. Un super confort pour toute votre partie.

Crédits : Pexels

3. Porter un casque adapté

Pour certains jeux vidéos, il convient de porter un casque pour communiquer avec ses alliés, et traquer ses ennemis. Il fait partie de la panoplie du parfait gamer. Cependant, porter quelque chose sur sa tête toute la journée peut s'avérer fastidieux et il s'agit de faire le juste choix entre performance et confort. D'où également l'atout d'une bonne chaise (voir section 1) pour reposer sa tête. Le gaming, c'est tout un sport !

4. S'alimenter correctement

Ce que l'on oublie souvent quand on est transporté dans un autre univers, c'est de s'occuper de ses besoins réels et naturels en tant que gamer, comme s'alimenter, aller aux toilettes et boire. N'oubliez pas d'avoir une bouteille d'eau à portée de main et de vous hydrater régulièrement. On rappelle qu'il est conseillé de boire environ 2 litres d'eau par jour pour un adulte. Aussi, n'oubliez pas de prendre des pauses pour vous alimenter. Si vous sentez que vous n'aurez pas la force de quitter votre partie pendant toute la journée, préparez-vous un petit panier avec sandwichs, fruits et friandises pour patienter jusqu'à votre repas du soir.

Et bien sûr, la règle première qu'on n'a même pas besoin de vous rappeler, c'est de bien vous amuser.