Gone Home arrive sur Switch, ainsi qu'une édition vinyle de sa soundtrack

Moqué par ses détracteurs qui ne voient en lui qu'un simulateur de marche, Gone Home proposera désormais ses énigmes sur Nintendo Switch. Logique me direz-vous pour une console nomade...

Même s'il n'est pas retro, le jeu indépendant Gone Home (élu meilleur jeu 2013 selon IGN) procure sans doute les mêmes sensations nostalgiques. Nous l'avions d'ailleurs retrouvé en 2014 dans une édition spéciale et une boîte façonnée dans le plus pur style Super Nintendo (rien de plus logique pour un jeu prenant place en 1995).

à lire aussi : Le jeu Gone Home disponible dans une boîte Super Nintendo

In celebration of Gone Home’s 5th anniversary, we’re happy to announce that this genre-defining classic will be available for Nintendo Switch on August 23rd, 2018! It’s time to go home again. 

à lire aussi : La bande originale de Firewatch s'offre une édition vinyle

C'est donc dans cette continuité que Gone Home (5 ans déjà au compteur !!) fera enfin son apparition sur une console de Nintendo, lui qui était prévu sur Wii U et qui ne fit son apparition que sur PlayStation 4 et Xbox One.

La Nintendo Switch accueillera donc le jeu la semaine prochaine, plus précisément le 23 Août au prix de 15$. Et encore aujourd'hui, une édition physique a été évoquée : comme souvent, nous la devrons à iam8bit qui travaille également sur une sortie au format vinyle de la soundtrack.

mise à jour : le titre a été repoussé au 6 septembre en Amérique du Nord et en Europe. Il n'y a actuellement aucune information sur la date de sortie japonaise

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous