Deux ans après sa mort, Project AM2R - Another Metroïd bouge encore !

Vous aviez enterré Project AM2R (aussi appelé Another Metroïd) ? Le formidable remake de Metroid II: Return of Samus, toujours banni par Nintendo, fait aujourd'hui reparler de lui à travers un patch réalisé par un fan... si jamais vous aviez imaginé que Big N puisse avoir le moindre pouvoir sur vous...

Il y a deux ans pile poil, nous déplorions la sévérité de Big N à l'encontre de Project AM2R (ou Another Metroïd). Ce jeu développé pendant presque 10 ans par Doctor M64 via le logiciel Game Maker devait être LE fangame, LE remake généreux et prometteur de Metroid II: Return of Samus,  l'épisode qui était sorti sur GameBoy en 1991 et qui fut réédité sur 3DS en 2011.

à lire aussi : Game Awards 2016 - Nintendo fait supprimer Project AM2R et Pokémon Uranium de la liste des nominés

Seulement, alors que nous attendions fébrilement Project AM2R pour l'été 2016, Doctor M64 fut malheureusement contraint par Nintendo au retrait ferme et définitif des liens qui hébergent le programme et ses démos. En consentant à la manoeuvre, le développeur demanda à la base de fans de comprendre le point de vue de Nintendo. Et comme on pouvait s'y attendre, depuis ce jour, une intransigeante fanbase fait face à à la firme, faisant fi de l'interdiction.

J'en veux pour preuve les updates récents qui viennent d'être apportés au jeu par lLoneWandererl : apportant de nouveaux niveaux de difficulté, de nouveaux ennemis et corrigeant certains bugs, ce patch que vous pourrez télécharger via ce lien met à jour les filtres 8 bits et améliore certains problèmes de lags.

En pleine crise "Emuparadise", ce pied de nez montre combien Nintendo se leurre en voulant maîtriser ou effrayer une communauté qu'il ne faut surtout pas prendre de front... il suffit d'ailleurs de chercher 5 minutes sur Google pour tomber immédiatement sur une impressionnante montagne de liens du jeu...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous