Monster Boy and the Cursed Kingdom vous donne rendez-vous sur consoles le 6 novembre !

Enfin ! Après autant d'années de développement, Monster Boy and the Cursed Kingdom affiche finalement sa date de sortie sur consoles. Le 6 novembre prochain, attendez-vous à succomber de plaisir devant autant de couleurs !

Si, en juin dernier, la comm' autour du jeu très attendu de FDG Entertainment et Game Atelier s'était montrée plus musclée à l'approche de l'E3, offrant ainsi un nouveau trailer et même une démo sur Switch qui fit saliver bon nombre de fans, il restait tout de même au studio français de donner une date de sortie.

à lire aussi : Enfin un trailer inédit pour Monster Boy and the Cursed Kingdom !

Et c'est aujourd'hui chose faite après 4 ans de développement : nous apprenons via la dernière vidéo de présentation des jeux indés sur Switch (celle-là même qui nous a révélé l'existence de Windjammers 2) mais aussi dans un mail officiel que le jeu sortira le 6 novembre 2018 sur Switch, Playstation 4 et Xbox One. Quant à la version PC, elle est attendue pour le premier trimestre 2019.

C'est donc un véritable soulagement pour ceux qui suivent comme Rom Game le projet depuis si longtemps. Nous pourrons bientôt découvrir ce jeu d'action-aventure coloré et prometteur réalisé en collaboration avec Ryuichi Nishizawa, créateur de la série originale Wonder Boy in Monster World.

à lire aussi : Monster Boy and the Cursed Kingdom - une démo jouable sur Nintendo Switch !

Ce Monster Boy and the Cursed Kingdom emprunte ce qui a fait le succès et la renommée de la série tout en offrant une aventure modernisée, promettant ainsi un gameplay amusant, une musique d'anthologie ainsi que de superbes animations dessinées à la main, le tout en Full HD. Notez que la bande originale a été composée par des compositeurs japonais emblématiques comme Yuzo Koshiro, Motoi Sakuraba, Michiru Yamane, Keiki Kobayashi ou encore Takeshi Yanagawa.​

Bref, un jeu qu'il faudra posséder absolument, surtout si vous avez déjà épuisé tout le contenu du magnifique jeu hommage de Lizardcube, le fabuleux Wonder Boy : The Dragon's Trap !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous