Monster Boy and the Cursed Kingdom - du lifting à la révolution

Depuis la Gamescom 2017, Game Atelier semble bien décidé à mettre un coup d'accélérateur pour le développement de son Monster Boy and the Cursed Kingdom. Après avoir découvert les vidéos des maps et du gameplay du jeu grâce à des vidéos emballantes, le studio français dévoile des révisions graphiques, ainsi qu'une animation dessinée à la main.

Bien sûr, le remake de LizardCube est déjà passé par là. Mais le Monster Boy and the Cursed Kingdom du studio Game Atelier reste toujours en tête des attentes des fans de la série Wonder Boy dont il puise son inspiration. Après des vidéos et des screenshots magnifiques et une démo fonctionnelle sur Nintendo Switch à la Gamescom 2017, c'est au tour de la partie artistique d'être mise en lumière.

à lire aussi : Monster Boy - une démo et des surprises !

L'équipe affirme en effet avoir l'intention de "retravailler les personnages et leurs animations dans le jeu", en passant d'un style Flash à un style dessiné à la main beaucoup plus dans l'esprit manga. C'est sans doute influencé par la qualité du remake de Lizardcube et par les nombreux commentaires en ligne que le studio a décidé de revoir le design pourtant déjà très attirant de son jeu prévu sur PS4, Switch, Xbox One et PC.

à lire aussi : Monster Boy and the Cursed Kingdom - de sublimes screenshots pour patienter

On découvre ainsi avec le nouveau Jinune palette de couleurs et un character design qui montre beaucoup plus de caractère (nous avions déjà entrevus cet esprit avec les refontes graphiques des décors). Seulement, positifs ou non, ces changements interviennent tout de même après une attente de déjà 4 ans. On se demande si, à force de peaufiner son bijou, le studio n'ose du coup plus dévoiler la date de sortie de ses ateliers : "nous aurons du mal à finir Monster Boy d'ici l'hiver".

Reste que la lecture du blog de dev rassurera les plus grands fans de la série. Tout y transpire le respect de son modèle et la volonté de rendre un hommage à la hauteur de Wonder Boy : "Depuis les premiers jours du projet, l'animation du personnage de sprite a été un sujet important dans toutes les discussions sur Internet concernant les visuels de Monster Boy. Nous apprécions grandement tous vos commentaires qui nous parviennent par courrier électronique, blog, reddit et bien sûr NeoGAF. Il a été extrêmement utile de comprendre où nous en sommes et ce qu'il faut améliorer pour créer non seulement un jeu amusant, mais aussi un jeu magnifique. Ce ne sont pas seulement les graphismes sur lesquels nous travaillons. Nous utilisons également notre temps pour continuer à améliorer les niveaux, en particulier vers la fin du jeu, ainsi que plusieurs chapitres de l'histoire."

D'autres personnages seront révélés dans les futures mises à jour du blog. Tout cela, vous pourrez le vérifier et en discuter aux manettes de la démo sur le stand du jeu lors de la Paris Games Week 2017 qui approche à grans pas

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous