Save me Mr Tako sur Steam et Nintendo Switch - succombez à l'étreinte du poulpe le 30 octobre !

Depuis la mise en ligne de la démo le jour symbolique de l'anniversaire de la sortie de la Game Boy en Europe, Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako a connu un magnifique destin. Et le 30 octobre prochain, la magnifique aventure du développeur français Christophe Galati se poursuivra sur Nintendo Switch et PC. Avant de peut-être tourner la page ?

Développé à l'origine par Christophe Galati pour célèbrer le 25ème anniversaire de la Game Boy,  Save me Mr Tako: Tasukete Tako-San est devenu non seulement la coqueluche de votre serviteur, mais aussi le chouchou de bon nombre de sites spécialisés, et ceci, dans le monde entier. Nominé 2014 de l'European Indie Game Days Award dans la catégorie Meilleur Jeu Etudiant, puis repéré et édité par Nicalis (qui compte déjà dans son catalogue les bijoux Cave Story et The Binding of Isaac), le jeu fut annoncé pour la fin de l'année 2017 sur Switch et PC.

à lire aussi : Poulpe Fiction - Save me Mr Tako !

C'est finalement le 30 octobre 2018 que le fabuleux jeu de plateforme 2D stylé GameBoy sortira. Il vous proposera de revêtir la peau visqueuse d'un poulpe qui tentera d'arrêter une guerre entre son espèce et les humains, même s'il lui faudra s'opposer jusqu'à sa propre famille... que voulez-vous, pour avoir la paix, il faut parfois payer un lourd tribut...

à lire aussi : Save me Mr Tako arrive sur Nintendo Switch - vous reprendrez bien un peu de poulpe ?

M. Tako est un petit poulpe qui peut se déplacer, sauter et cracher de l'encre pour paralyser vos ennemis et les utiliser comme blocs. Ces blocs ainsi créés vous permettent alors de vous protéger ou de concevoir de nouveaux chemins. 

  • Six mondes à explorer
  • 50 chapeaux différents que M. Tako peut acquérir et porter pour acquérir des capacités spéciales
  • Dialogue approfondi avec de nombreux PNJ uniques
  • Des quêtes annexes, des énigmes, des mini-jeux et 16 donjons différents à explorer
  • Plusieurs palettes pouvant être sélectionnées par le joueur pour changer les couleurs du jeu

Ingénieux, inventif et tout simplement beau, Save me Mr Tako est également bercé par la très belle partition de Marc-Antoine Archier. Bref, autant de raisons qui vous pousseront inexorablement dans les tentacules du poulpe à la fins du mois !

Ensuite, il sera temps pour Christophe de tourner la page. Pour ses prochains projets, le développeur français a été selectionné à la Villa Kujoyama, une résidence artistique de l'Institut Français qui offre pour la première fois de son histoire le gîte à un créateur de jeux. Il partira ainsi 5 mois à Kyoto pour commencer son prochain jeu, dont on vous donnera j'espère des nouvelles très bientôt !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous