Goldeneye 007 devient Goldeneye 25 grâce à Unreal Engine et l'amour des fans !

Après réflexion, GoldenEye 007 semble être le candidat idéal pour une réédition via le moteur Unreal Engine 4. Mais pour y arriver, encore faut-il une équipe à la hauteur de la tâche. Justement, GoldenZen, une team de modders assez passionnée pour ne pas succomber devant l'ampleur de sa mission, semble bien décidée à relever le défi, et nous le prouve brillamment en vidéo.

Puisque ceux qui détenaient les droits n'étaient pas vraiment décidés à le faire, que la société RARE (rachetée par Microsoft) a disparu, et qu'il est franchement casse-gueule de s'attaquer à une telle license (Activision détient les droits de la franchise 007), des fans du célèbre agent britannique se sont mis en tête de développer par leurs propres moyens un remaster de la campagne solo de GoldenEye 007 sorti sur Nintendo 64 en 1997.

Ben "Fighter" Colclough,  s'est mis à la baguette de GoldenZen, un groupe de modders, pour concrétiser une idée fixe qu'il avait en tête depuis longtemps : refaire le Goldeneye de la Nintendo 64. Bon, dans GoldenEye 25 et cette vidéo du niveau Facility, il n'y a toujours pas d'ennemis, mais regardez un peu combien ses cuvettes de toilettes sont modélisées avec amour ! 

Et pour toucher aux textures et aux lumières de l'une des plus grandes icônes du jeu vidéo, il convient d'utiliser bien sûr le moteur Unreal, un outil très à la mode dans ce genre d'opération. Ben et son équipe ont déjà dévoilé certains de leurs progrès mais il reste encore un long chemin à parcourir avant de voir le joyau de RARE ainsi reproduit à 100% avec toutes les modifications prévues (meilleure IA, une nouvelle bande-son dynamique inspirée de l'originale d'Erix Serra, menu gadget facilité..)

En espérant que Nintendo regarde ailleurs, il faudra donc s'armer de patience car le chantier de GoldenEye 25 débuté en juillet 2017 ne devrait sortir gratuitement qu'en août 2022 à l'occasion des 25 ans du jeu.

Basé sur le film du même nom où Pierce Brosnan incarnait James Bond, le jeu N64 de 1997 offrait un brillant mode solo qui suivait de près l’intrigue du film. Mais nous savons tous que c’est le mod multijoueur deathmatch à quatre qui en a fait un chef-d’œuvre aux yeux des retrogamers : en ce temps là, un quart d'écran vous suffisait pour traquer vos amis...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous