Save me Mr Tako arrive sur Nintendo Switch - vous reprendrez bien un peu de poulpe ?

Nous nous étions délecté de ce poulpe en octobre 2014 à l'occasion des 25 ans de la Game Boy de Nintendo, le jeu de Christophe Galati, Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako, poursuivra à la fin de l'année son parcours magique sur Nintendo Switch.

Depuis la mise en ligne de la démo du jeu du développeur indépendant français Christophe Galati le jour symbolique de l'anniversaire de la sortie de la Game Boy en Europe, Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako a connu un magnifique destin très fortement relayé par les sites anglo-saxons, et francophones.

à lire aussi : Poulpe Fiction - Save me Mr Tako !

Ce très beau parcours continue justement aujourd'hui pour ce jeu qui vous place dans un contexte de guerre entre poulpes et humains : désormais édité par Nicalis (l'éditeur de Cave Story et de The Binding of Isaac: Afterbirth), il sortira sur Switch (mais aussi sur Steam pour PC) en fin d'année pour le plus grand bonheur des possesseurs de la nomade de Nintendo (et fanas de la Game Boy). Rien de plus normal pour Christophe dont l'objectif principal fut il y a 3 ans de lancer le jeu sur une console Nintendo et dont le développement avait été prèvu il y a trois ans sur Wii U.

Save me Mr Tako est un projet débuté pour les 25 ans de la Game Boy, constitué de tout ce que Christophe Galati aimait dans les jeux de l'époque. Il s'agit aussi de son premier projet "Indé", un véritable coup de maître donc, tandis que les musiques ont été composées par Marc-Antoine Archier :

à lire aussi : European Indie Game Days Awards 2014 - qui sera l'élu ?

Dans ce jeu de plates-formes, les niveaux sont générés semi-procéduralement et le scrolling horizontal est forcé. S'offre à vous un monde quasi infini, dans lequel vous incarnez M. Tako, un petit poulpe qui peut se déplacer, sauter et cracher de l'encre pour paralyser vos ennemis et les utiliser comme blocs. Ces blocs ainsi créés vous permettent alors de vous protéger ou de concevoir de nouveaux chemins.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous