Thunderdogs - du Dogfight qui a du chien !

Voilà la bonne surprise du jour dans le petit monde des jeux en.io. Il s'agit de Thunderdogs, un jeu multi-joueurs et cross-platform qui vous place aux commandes d'une biplan dont il faudra maîtriser le manche à balais et la mitrailleuse pour pouvoir exister assez longtemps et monter dans la hiérarchie canine !

Thunderdogs, le jeu créé par Lucky Kat,  est la dernière production en.io du site JeuxJeuxJeux sur lequel il vient d'arriver en exclusivité. Voilà un jeu qui peut être joué sur mobile, navigateur web ou même via Facebook Messenger pour une expérience multiplateforme aussi trépidante que colorée.

Ceux qui sont assez familiers de l'univers des studios Ghibli auront immédiatement pensé à Porco Rosso en voyant leur petit biplan rouge et agile. Mais contrairement à leur attente, il ne s'agira pas d'un cochon mais d'un chien aux commandes du fabuleux engin. Quoi de plus logique en effet que de revêtir les atours d'un toutou dans un jeu de Dogfight me direz-vous ?

Car l'essence de Thunderdogs se trouve dans les combats épiques que se livrèrent les as du combat aérien aux commandes de leurs appareils rutilants aériens au cours de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale. Et comme dans ces derniers, vous devrez abattre les chiens ennemis et amassez des os pour monter dans le classement des meilleurs pilotes.

Et dans cette optique,  Thunderdogs se révèle être un modèle de maniabilité et de simplicité : il vous suffit de connaître quelques commandes simples (utilisez les touches fléchées gauche et droite pour diriger votre avion, la barre d'espace pour tirer et les flèches haut-bas pour ralentir ou accélérer) pour vous procurer des sensations immédiates. Et il est très agréable de voir voltiger votre joli biplan rouge dans ce jeu de guerre multi-joueurs véritablement fun qui vous transformera en véritable chien fou !

Pour vous aider à détruire autant d'ennemis que vos capacités le permettront, il vous faudra vous procurer les meilleures armes possibles en prenant garde (et c'est là le principe récurrent des jeux en.io) plus vous aurez d'os, plus vous deviendrez une cible privilégiée pour les nouveaux arrivants.

Mais à force d'esquives et de voltiges tout deviendra plus facile ! A condition de maîtriser parfaitement les figures et pouvoir exécuter des virages de dégagement, les Yo-yo haut,  les Yo-yo bas,  les tonneaux barriqués ou encore l'Immelmann,  il se peut même que les tirs de vos ennemis ne trouvent jamais leur cible !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 25 avril 2016 Aux commandes d'un avion de chasse, vous voilà confronté à d'autres pilotes qui s'acharneront sans pitié sur votre pauvre zinc et il vous faudra bien des heures de vol avant de pouvoir survivre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous