Dark Devotion : le design de la tension

Vidéo - Le RPG diabolique en sidescrolling détaille ses mécaniques de jeu dans un Developer Diary à l'ambiance gore
publié le 12 décembre 2018
partager sur :

Comment fonctionnent les esprits torturés des développeurs de Hibernian Workshop ? Le label néo-rétro The Arcade Crew apporte des éléments de réponse avec cette nouvelle vidéo de Dark Devotion, le jeu de rôle action qui exigera talent et détermination au début de l’année prochaine. Combat, progression, exploration : c’est l’ensemble du core game design du jeu qui est aujourd’hui passé au crible.

La conception du temple sinistre de Dark Devotion se fonde sur la recherche de l’équilibre parfait entre le sentiment de danger permanent et l’irrésistible attrait pour l’exploration et la découverte de zones inconnues. L’exploration insuffle une incertitude perpétuelle, tout en offrant également la promesse de récompenses indispensables à la survie, pour encourager les prises de risque.

Ce carnet de développeurs revient également sur les différents combats de boss qui jonchent ce véritable parcours du combattant. Ces affrontements providentiels viendront sanctionner la capacité des joueurs à éviter les pièges, esquiver les attaques des ennemis plus modestes et à faire preuve de leurs meilleurs réflexes lors de l’exploration des pièces du temple, pour arriver face à ces créatures cauchemardesques dans les meilleures dispositions.

Le monde macabre et pixelisé de Dark Devotion regorge de dévots impatients de prouver leur adoration pour le Dieu qui règne sans contestation sur ces tristes contrées. Pour lui, aucune souffrance n’est inutile. Enveloppé dans une atmosphère inquiétante, entre H.P Lovecraft et Edgar Allan Poe, le jeu met au défi les joueurs de résister à l’effroi et à la mort qui rôde pour trouver l’équipement adéquat, et ainsi montrer que la force de sa foi est sans égale.

Les fanatiques zélés peuvent mettre le jeu dans leur liste de souhait sur Steam

source : CP