Avec le modding de jeux Wii U officiellement supporté, Cemu v1.15.0d est une mise à jour majeure

Depuis quelques jours, Cemu v1.15.0d est désormais disponible au grand public. Cette dernière mise à jour est d'ailleurs remarquable, car elle permet à l'utilisateur chevronné de modifier les titres Wii U à sa guise.

Depuis les dernières semaines, il semble que le développement de l'émulateur Wii U pour PC soit sur de nouveaux rails. Et la mise à jour de Cemu (1.15.0d) qui a été dernièrement rendue publique ne nous contredira pas, bien au contraire.

à lire aussi : CEMU 1.14.0 version finale - l'émulateur Wii U sur PC fait sa petite révolution !

Le développeur ExZap propose en effet une mise à jour majeure de son logiciel qui propose désormais un débogueur PowerPC très utile aux développeurs qui voudront optimiser l'émulateur (afficher la mémoire, décomposer, désassembler, mettre à jour en temps réels des instructions PPC), ainsi que la prise en charge de mods par l'entremise des packages graphiques.

Le modding est donc officiellement supporté et plus rien ne vous empêche donc de remplacer les fichiers d'origine des jeux originaux. On verra donc peut être fleurir encore plus de versions plus ou moins exotiques de jeux Wii U sur PC dans le futur...

Et pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet, je leur laisse le soin de parcourir l'un des nombreux articles consacrés à Cemu qui se trouve en bas de cette news.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous