Le shooter arcade Blazing Chrome sortira cette année

Né du giron de Dotemu (Wonder Boy : The Dragon’s Trap, Windjammers) The Arcade Crew fait ses premiers pas aujourd'hui. Il entre en scène sûr de la force de son premier titre, Blazing Chrome, un jeu développé par le studio brésilien Joymasher que nous avions aperçu dans nos radars il y a quelques temps déjà...

The Arcade Crew se consacre à la production et à l’édition de nouveaux titres par des équipes "indie" créatives. Pour ouvrir le bal, il sortira son premier bébé cette année : Blazing Chrome, un jeu d’action en sidescrolling par les développeurs brésiliens de Joymasher et que ceux qui nous suivent connaissent déjà.

The Arcade Crew capitalise sur le framework de développement et de production de Dotemu, mais son ambition est différente. Il s’agit de se concentrer sur la production et l’édition de nouveaux jeux, tandis que Dotemu poursuivra sa stratégie de faire revivre des franchises populaires et prestigieuses du passé » déclare le CEO Cyrille Imbert. Et de conclure: "En cela, nous ne sommes pas un autre label indé"

The Arcade Crew prévoit de réaliser plusieurs annonces au fil de l’année, mais sera néanmoins très sélectif sur son catalogue, avec moins d’une poignée de jeux pour chaque  année calendaire.

Blazing Chrome - l'héritier

Dans un futur lointain, le monde tombe sous le joug d’une armée de robots contrôlée par une IA, et l’Homme se retrouve tout en bas de l’échelle. Le métal est alors synonyme de puissance, de prestige et de pouvoir.

Mavra, une guerrière super badass qui fait de la résistance et Doyle, un robot insurgé groovy particulièrement meurtrier, prennent les armes pour plier un maximum de boîtes de conserve, espérant renverser l’oppresseur et bouleverser l’ordre établi. Les robots vont tomber par centaines sous le feu des gros pétoires de ce duo improbable, lors de séquences d’action tonitruante jouables jusqu’à deux en coopération.

Vous l'aurez constaté immédiatement en regardant rapidement les visuels et le trailer du jeu, ce dernier est fortement inspiré par les classiques du genre tels que Metal Slug ou encore Contra. Comme dans nos articles de 2016 et 2017 (voir plus bas) nous nous contenterons de saliver, en espérant que son ramage se rapportera à son plumage...

Ceux qui seront présents à la Game Developers Conference, du 21 au 23 mars prochain et lors du GDC MIX le 19 mars au soir, auront la chance de le découvrir. Pour les autres, il faudra attendre sans doute encore quelques mois...pour l'instant uniquement sur PC.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous