Blazing Chrome roulera ses mécaniques sur PS4 et Switch

Blazing Chrome remplira t'il son Contra ? On se doute bien que le studio JoyMasher souhaite rendre une copie à la hauteur de son modèle. Ce sera d'ailleurs bien en début de l'année prochaine, comme prévu sur PC, mais aussi sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

A ne pas confondre avec le navigateur de Google,  Blazing Chrome est l'une des perles néorétro que Rom Game attend avec impatience. Avec sa gueule de Contra : Hard Corps le futur bijou du studio bréslien JoyMasher a été abordé à plusieurs reprise sur votre site préféré, toujours motivé à l'idée de partager son enthousiasme lorsque l'on se prend une telle claque dans la poire...

Le label d'édition de jeux indépendants The Arcade Crew fondé par DotEmu nous avait laissé sur notre faim en nous annonçant une date de sortie fixée sur PC en 2019. Et c'est aujourd'hui en étendant la zone de guerre à la Playstation 4 et la Switch que ce timing est précisé aujourd'hui pour le début de l'année prochaine.

Après avoir rendu hommage aux jeux d'action à la Ninja Gaiden avec Oniken,   puis aux jeux typés Castlevania et Metroid avec Odallus,   le talentueux studio indépendant brésilien Joymasher ose s'attaquer désormais à un autre grand modèle,  Contra.

Sans doute conscient que l'attente est bien longue, The Arcade Crew s'est fendu pour l'occasion d'une nouvelle vidéo qui dévoile quelques environnements du run & gun. Et franchement, ce que l'on y voit donne encore et toujours la même envie de partir tête baissée dans ce fichu gameplay arcade en incarnant Mavra et le robot Doyle !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous