Shakedown Hawaii - somewhere over the rainbow

Si tout va bien, Shakedown Hawaii viendra faire sa loi dans les premiers mois de l'année 2019. En attendant, la suite spirituelle de Retro City Rampage se dévoile un peu plus dans un trailer de gameplay comment dire... explosif !

Vous sentez cette odeur de poudre ? Est-ce le parfum résiduel des traditionnels feux d'artifice du nouvel an ou l'odeur âcre du dernier trailer de Shakedown Hawaii qui se font sentir ? Peu avant Noël Vblank avait publié une vidéo pétaradante qui dévoilait le gameplay de la suite spirituelle de Retro City Rampage sorti en 2012.

Si Brian Provinciano peaufine actuellement le développement de son GTA-like 2D, il prend tout de même le temps de communiquer les derniers détails de son jeu tant attendu. Les graphismes, s'il ne perdent pas le style pixelisé du précédent opus,  se sont nettement améliorés en définition et en couleurs.

Dans Shakedown Hawaï, vous incarnerez trois personnages : un PDG paumé face aux nouvelles technologies, son bras droit ou son fils qui rêve de devenir DJ. Votre but : placer la ville sous la domination de votre société et ériger un empire de votre société.

Le développeur maîtrise désormais parfaitement l'esthétique qui fit le succès de Retro City Rampage tout en s'inspirant au mieux de la célèbre saga pondue par Rockstar qu'il transpose dans les années 70-80. En parlant d'années 80, je vous invite à prêter l'oreille à la bande originale de Matt Creamer qui vous plongera directement dans un épisode de Miami Vice...

Nous ne connaissons pas pour le moment la date de sortie du jeu mais la fenètre de tir se situe dans le premier trimestre 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation Vita, Nintendo 3DS, PlayStation 4 et PC. On annonce également des éditions physiques du titre, y compris sur la portable de Sony.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous