Lorsque l'on évoque sur Rom Game la WII ou la WII U, c'est le plus souvent pour parler de hack, d'émulation ou de custom. Il faut dire que l'actualité de ses consoles tient le plus souvent aux annonces d'interruptions de services plutôt qu'à l'arrivée de jeux dans leur catalogue.
Histoire de faire son intéressant, Vblank Entertainment a pensé sortir à partir du 9 juillet prochain son Shakedown Hawaii sur les deux consoles, non seulement pour faire un peu parler du titre mais aussi par pur esprit de contradiction. Après tout, ce fils spirituel de Retro City Rampage est bien sorti également sur 3DS et PS Vita alors...
Les éditions physiques limitées à 3 000 exemplaires sur chacune de ces plateformes proposeront toutes les dernières mises à jour, y compris la mise à jour Mogul, la mise à jour Full Tank et "de nombreux autres petits ajustements, améliorations et optimisations qui ont été intégrés au jeu après le lancement".
La version Wii sera livrée en version 50 Hz et 60 Hz, ainsi qu'avec une sortie NTSC et PAL. Côté contrôle, il prend en charge la télécommande Wii, la manette Wii Classic, la manette Wii Classic Pro et la manette GameCube. L'intégralité du jeu s'intègre dans la mémoire du système Wii, vous n'aurez donc aucun temps de chargement une fois le jeu démarré.
Pour ceux qui s'intéressent à la version Wii U, il propose des modes SD et HD avec des rapports d'aspect 4: 3 et 16: 9. Côté interface, vous utiliserez le Wii U GamePad, la manette Wii U Pro, la télécommande Wii, la manette Wii Classic ou la manette Wii Classic Controller Pro. Il peut être joué entièrement sur le GamePad, avec contrôle tactile.
Ensuite, il sera temps de sortir sur Steam en août prochain...