François Lecornec sort un septuple portage de Barbarian sur Atari Jaguar !

Après avoir développé ses versions de Barbarian sur PC, Megadrive, navigateur internet ou PC Engine, François Lecornec s'est ensuite hasardé sur la Jaguar. Véritablement conquis par la machine, il nous offre aujourd'hui un septuple portage du jeu de Palace Software sur la console d'Atari qui devient pour l'occasion un véritable Arche de Noé où se côtoient CPC, C64, Atari ST, Amiga, PC DOS, Apple II et ZX Spectrum !

Quand François Lecornec se fixe un objectif, il s'y tient et ne relève la tête qu'une fois le travail terminé. Et s'il peut au passage charger encore la mule avec des défis supplémentaires, inutile de se priver !

Le toujours très assidu pensionnaire du forum Gamopat vient justement de jeter un oeil à la fenêtre : il est grand temps de livrer son dernier portage de Barbarian, celui de Palace Software.

Et c'est aujourd'hui l'Atari Jaguar à bénéficier des largesses du développeur français qui voit même en elle LA machine pour faire du retro-programming. Il s'est en effet découvert un amour immodéré pour le Raptor Basic de la console, un amour si grand qu'il s'est mis dans en tête de proposer les versions CPC, C64, Atari ST, Amiga, PC DOS, Apple II et ZX Spectrum sur la machine !

je peux vous dire que je suis vraiment emballé par ce nouveau compilo basic, il faut dire que la jaguar est super puissante et elle facilite la tache. je me suis fait plaisir, j'ai commencé direct avec la version cpc. le resultat est super fluide, à l'heure actuelle c'est le resultat le plus fluide en terme d'animation que j'ai eu sur une console !!

Aussitôt terminés, aussitôt disponibles ! comme toujours avec François, toutes les versions terminées à ce jour sont disponible dans des Zip où se trouvent également Virtual Jaguar, l'émulateur de la console

Voilà donc un homme "conscient que la Jaguar est un peu une console à part et que ce portage ne touchera pas un grand public", mais dont l'objectif était tout simplement de se faire plaisir en programmant un septuple portage. Et pour cela, cette personnalité incontournable du retrogaming et du homebrew doit être remerciée au centuple !

Le bonhomme ne souhaite d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin puisque ce sera ensuite au tour de la SNES de se voir "barbarisée" de la sorte. Terminée à 50% selon F.L, cette version sera basée sur le travail effectué sur Amiga. Nous l'invitons néanmoins à prendre 5 minutes de pause, histoire pourquoi pas de lire l'excellent Rewind que Doc Return avait consacré à Conan le Barbare sur Rom Game...

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous