Katana Zero - l'art divinatoire de la tuerie

Après plus de 3 ans d'un long chemin initiatique, il semble que Katana Zero soit sur le point tester le tranchant de sa fine lame

Si le studio indé Akiisoft aurait sans doute aimé faire autrement, le parcours de Katana Zero ne fut pas une balade tranquille au milieu des cerisiers en fleurs. Bien au contraire, le jeu d'action 2D fut soumis à un développement d'une telle longueur que les doutes le menèrent à même changer d'éditeur.

Aujourd'hui passé sous le giron protecteur de Devolver Digital, Katana Zero ne trempble plus, lui qui a pris le temps de briser sa gangue. Il nous montre aujourd'hui en vidéo toute l'étendue de sa palette d'action et de couleurs, et dévoile toute la compléxité de son sytème de combat.

Visiblement, depuis sa présentation au PAX Prime 2015, les années passées à peaufiner cet objet vidéoludique ont été bien employées. Comme vous avez pu le faire autrefois dans un certain Hotline Miami, attendez-vous à mourrir (beaucoup) et à découvrir que dévier les balles avec un sabre n'est pas à la portée de tout le monde. Ensuite, vous pourrez entrevoir (peut-être) la dimension chorégraphique de certaines phases de jeu.

Mais pour que le jeu puisse jouer des coudes au milieu de la concurrence, il faudra que son esthétique 2D pixélisée et son atmosphère japonaise néo-futuriste soient servis par des combats et un éventail de mouvements à la hauteur de sa bande-son !

Déviez les tirs des ennemis, esquivez les attaques imminentes et manipulez les ennemis et les environnements avec des pièges et des explosifs. Ne laissez aucun survivant.

Tout ça, nous le saurons en mars 2019, date à laquelle Katana zera sortira sur ordinateurs Windows et Mac via des plates-formes telles que Steam avant de peut-être trouver une quelconque brèche sur consoles

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 26 mai 2016 L'édition collector de la bande originale de Hotline Miami est enfin disponible en précommande. Un objet incontournable pour tous les fétichistes de ce format qui auront certainement les larmes...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous