Rikki et Vikki ou la belle vie sur Atari 7800 !

Parent pauvre de la scène homebrew, l'Atari 7800 vient pourtant de recevoir un très beau joyaux de la part du studio PenguiNet. Mais le casse-tête Rikki and Vikki ouvrira t'il d'autres vocations sur une console quelque peu oubliée ?

Ce n'est pas que nous boudions l'Atari 7800, mais en regard d'un Commodore 64 omniprésent, les occasions de parler de la console de jeux vidéo 8-bit sont vraiment très rares coté homebrew... heureusement pour nous, le studio PenguiNet est là pour nous rappeler les qualités intrinsèques de celle qui fut à l'époque prise en sandwich comme une vulgaire tranche de jambon par la NES et la SEGA Master System

Avec le jeu de plateforme-réflexion Rikki & Vikki, ceux qui développèrent déjà le très impressionnant Zaku sur Lynx fournissent ici, certes un titre qui nécessite une cartouche de 6 Mibits pourvue de "BupChip", son processeur sonore, mais surtout un programme irréprochable techniquement pour une machine dont on connait tout de même les limitations. 

Le jeu offre six niveaux immenses, ainsi que 100 énigmes à résoudre. Le jeu vous offre le choix de jouer en solo ou avec un ami, chaque aventure étant unique. Il présente également une difficulté dynamique qui vous permettra de viser le score le plus élevé possible.

Proposé prochainement pour 53€ sous la forme d’une édition physique limitée à 550 copies, le jeu ne sera pas distribué sous forme de fichier ROM si vous ratez l'occasion. La version numérique est en revanche présente depuis le 26 décembre dernier sur Steam et Humble Bundle. Contre la somme de 6, 55€, cette version tourne sur l'émulateur BupSystem et propose un son stéréo, les sauvegardes et les succès habituels tout en supprimant les quelques ralentissement qui se font tout de même sentir sur console.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous