Le Manoir de Mortevielle - le trophée du Tilt d'or 1987 mis aux enchères !

Jean-Luc Langlois a décidé de mettre en vente aux enchères le trophée Tilt d'Or que remporta en 1987 la société Lankhor pour Le Manoir de Mortevielle. Un objet unique au prix inestimable dont il sera sans doute pas très facile de se séparer...

Avant toute chose, et contrairement à ce que l'on aurait pu croire au premier abord, ce n'est pas dans le but de participer au financement du remake de Maupiti Island, dont la campagne débutera officielement le 1er février 2019 sur Kickstarter, que Jean-Luc Langlois a décidé de mettre aux enchères ce trophée sur eBay jusqu'au 31 janvier.

Contacté par nos soins, le co-auteur du jeu (et de sa suite,  Maupiti Island) ainsi que l'un des fondateurs de Lankhor. nous a indiqué que "La vente du Tilt d'or a pour but le financement de projets personnels et n'a donc aucun rapport avec le financement du reboot de Maupiti.", projet dans lequel il n'a que le statut d'ayant droit : "Millenium Prod nous a approché avec en tête le projet de reboot et afin de conclure un accord leurs donnant le droit de le réaliser. Cela pourrait même déboucher sur la réalisation de Sukiya si tout se passe bien."

Toujours est-il que ce Tilt d'Or 1987, meilleur jeu d'aventure : Le Manoir de Mortevielle est bien en vente actuellement sur cette page, atteignant déjà la somme de 304€ à l'heure où je vous parle, et malgrè le fait que la disquette en or soit bizarrement à l'envers... Jean-Luc Langlois y va d'ailleurs de son explication : "l'envers est plus esthétique que l'endroit" nous dit-il, "car il a plus de détails, je pense que c'est ce qui a motivé ce choix. C'est pareil sur tous les Tilts d'or de ce type que j'ai"... car oui, n'oublions pas que Lankhor peut se targuer d'avoir reçu un très grand nombre de prix à cette époque.

Tilt d'or Canal+ 1987 Meilleur logiciel d'aventure pour Mortville Manor (le manoir de Mortvielle) édité par Kyilkhor création et B & JL Langlois. Ces deux sociétés ont fusionné la même année pour devenir la société Lankhor. C'est une pièce unique et un certificat d'authenticité accompagne le prix.

Enfin, sachez que J.L Langlois lancera sans doute d'autres ventes de ce genre dans le futur, il nous a ainsi indiqué qu'il "est possible et même fort probable que d'autres ventes suivent mais je n'ai pas encore fixé leurs contenus"

Maupiti Island remake : Kickstarter J - 10

De leur coté,  Milleniumprod / Studio Cup of Games préparent pour le 1er février une campagne Kickstarter destinée à redonner tout son prestige à la pépite du jeu d’aventure Français. Au programme, Maupiti remis au goût du jour, en conservant son âme, tout en la dotant des technologies d'aujourd'hui : 

Scénario ré-adapté 
Nouvelles perspectives, nouveaux objets, réécriture des dialogues, pour encore donner un coup de jeune à l’histoire, et rajouter encore plus de profondeur et de mystère à l’intrigue.

Interface repensée 
Exit, les menus textuels, place à une interface intuitive et naturelle, adaptée aussi bien aux tablettes et PCs qu’aux casques VR.

Vues 360 
Désormais visibles à 360 degrés, les scènes vont dévoiler des perspectives inédites de l'île et des pièces du jeu, offrir une expérience VR inédite...Et permettre à l’équipe de créer de nouveaux indices!

Clues Manager 
Un tout nouveau gestionnaire de preuves, va permettre de gagner des points et de découvrir de nouveaux éléments de l’histoire, en combinant dans le bon ordre les différents indices relevés au cours de la partie.

Score et récompenses 
Toute action ou presque, aura des conséquences sur votre score général. 
Celui-ci pourra être à tout moment comparé à celui de tous les autres joueurs.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 28 août 2019 Si la campagne Kickstarter pour le remake de Maupiti Island n'a malheureusement pas pu atteindre l'objectif souhaité, Cup of Game souhaite poursuivre le projet. Le studio annonce d'ailleurs sur...
Mar 29 septembre 2015 Bien que retiré de la sphère parisienne du jeu vidéo depuis la fin des années 80, Dominique Sablons restera dans nos coeurs comme le graphiste des jeux Lankhor. Vroom, Le Manoir de Mortevielle ou...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous