Dark Devotion surgira des ténèbres le 25 avril sur PC

Un pèlerinage impitoyable et brutal s'ouvrira sur PC le 25 avril avec Dark Devotion, le jeu d'action-rpg à l'ambiance gore pondu par The Arcade Crew, le nouveau label rétro de DotEmu.

Les flammes dévorent tout, sauf la force intérieure des inconditionnels. The Arcade Crew et le studio haut-savoyard Hibernian Workshop annoncent enfin la date de sortie de Dark Devotion sur PC via Steam, GOG et Humble Bundle. Le prochain jeu de rôle action monumental ouvrira les portes de son temple à compter du 25 avril prochain, au prix de 19, 99 €. Les joueurs console devront quant à eux patienter encore avant de payer leur obole.

Dark Devotion est comme son nom l'indique un jeu sombre et gothique dont l'identité visuelle fera immanquablement penser à Blasphemous et dont le principe est, comme on peut s'y attendre en pareil cas, proche d'un Castlevania et d'un Dark Souls. Au menu de ce jeu d'action/aventure, balade et perdition d'une templière dans différents mondes parallèles en utilisant formules magiques, malédictions et autres prières. Cette dimension mystique est d'ailleurs amplifiée par la ressource qu'il vous faudra trouver pour augmenter les capacités de votre personnage, dévoiler des chemins cachés ou des coffres : la Foi.

De la Foi, il en faudra d'ailleurs pas mal à Louis Denizet, Alexandre Magnat et Arthur Dos Santos pour sortir de la mélée des Soul like 2D, et pourquoi pas dépasser la notoriété d'un Blasphemous (le titre du studio The Game Kitchen fait d'ores et déjà beaucoup d'ombre à tout le monde...)

The Arcade Crew a décidé d’aider les joueurs dans leur découverte du voyage périlleux de Dark Devotion, entre affrontements rugueux et mystères diablement épais. Cette nouvelle vidéo ne révèle certes qu’une infime partie des immenses défis qui ne manqueront pas de cueillir les joueurs, mais elle témoigne de la philosophie de la conception du jeu : une intransigeance qui requiert des réflexes aiguisés, une intuition profonde et une détermination implacable pour être déflorée.

Le temple déliquescent et tentaculaire de Dark Devotion projette les aventuriers dans un monde de solitude et de souffrance, tourmenté par des créatures cauchemardesques notamment inspirées de l’univers de H.P. Lovecraft. L’atmosphère est pesante, la progression émaillée d’affrontements délibérément rythmés et écrasants afin de rendre chaque erreur critique, chaque maigre butin essentiel. Dans Dark Devotion, la foi est plus qu’une simple lueur à suivre aveuglément ; c’est une ressource essentielle exigée par un Dieu insatiable qui se repaît du conflit intérieur qui ronge chacun de ses sujets, et se réjouit de voir les joueurs périr sous les coups de ses plus loyaux templiers. Quand l’horreur prend vie, la beauté s’offre une tournure sinistre, les sacrifices se muent en souffrances et le courage devient une denrée rare.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous