Aliens: Neoplasma - le C64 comptera bientôt un huitième passager !

Déjà développé sur ZX Spectrum, Aliens: Neoplasma fera également frissonner les possesseurs de Commodore 64 grâce au travail de Digital Monastery

Même si le jeu a déjà fait son apparition dans une version ZX Spectrum aperçue sur Youtube au mois de février, c'est en faisant un petit tour sur le site Indie Retro News que nous avons découvert que le studio Digital Monastery avait commencé le portage d'Aliens: Neoplasma sur C64.

Aliens: Neoplasma emprunte comme on peut s'y attendre la thématique chère à Ridley Scott tout en proposant sa propre histoire et offrant deux fins avec au menu de l'action, des énigmes et de la furtivité...

La version originellement développée à l'occasion de la ZX-Dev 2018 sur la machine de Sir Cliv Sainclair par la Sanchez Crew,  est passée pour l'occasion entre les mains de Majikeyric (code), ER (graphismes) et Mibri (musique et effets sonores).

En attendant que le développement soit terminé, je vous invite à tester la version ZX Spectrum déjà sacrément convaincante et à contempler la vidéo de la version C64.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous