Après avoir enchanté les joueurs PC et consoles du monde entier avec sa réalisation sublime et ses mécaniques rétro délicieusement modernisées,  Wonder Boy: The Dragon’s Trap s’apprête à faire son grand retour sur mobile. Sous la direction des affamés de rétro Dotemu et des spécialistes du portage Playdigious, le remake du jeu de rôle action légendaire de la Master System fera en effet son apparition sur iOS, Android et Nvidia Shield le 30 mai prochain, au prix de 8, 99 €. Les joueurs qui se pré-inscrivent sur le Google Play Store recevront un email leur permettant de profiter de 30% de réduction sur la version Android du jeu.
Repensé de fond en combles par Lizardcube sur PC et consoles en 2017, le jeu culte de 1989 est porté par l’un des grands spécialistes du genre, Playdigious. Particulièrement bien accueilli à sa sortie, par le public comme la critique, ce remake du titre de Westone et SEGA garde tout son charme esthétique et son allant ludique sur mobile. Wonder Boy : The Dragon’s Trap bénéficie toujours d’animations à couper le souffle faites à la main, d’environnements exceptionnels et de créatures menaçantes qui en jonchent le moindre recoin, sans oublier ses nombreux personnages jouables et son cheminement atypique pour l’époque. Monster Land est plus resplendissant que jamais, comme en témoigne la nouvelle bande-annonce tirée de cette nouvelle version du jeu :
Il est toujours possible de retrouver, à la volée, les graphismes et la bande-son d’origine, pour se replonger dans le passé comme pour embrasser l’excellent travail réalisé par Lizardcube et Playdigious. Toutes les nouveautés du remake sont évidemment présentes dans cette mouture mobile – secrets et bonus, nouveau personnage jouable – qui bénéficie par ailleurs de contrôles parfaitement adaptés au tactile, et de l’illustre système de mot de passe qui a fait la réputation du jeu original il y a trente ans. Aucune concession n’a été faite pour permettre à chacun de vivre cette aventure inoubliable où bon lui semble.
►Toutes les informations sur Wonder Boy : The Dragon’s Trap sur mobile sont sur Twitter et sur le site officiel du jeu