Recalbox - tout ce que vous voulez savoir sur la solution DIY pour tout émuler !

Emission RetroGaming Bros de Studio Renegade spéciale Recalbox, la distribution pour raspberrypi dédiée au retrogaming : présentation des dernières nouveautés, et peut-être une ou deux petites surprises !

Non seulement l'équipe de Recalbox anime de main de maître une page Facebook forte de 15 000 fans, mais ses membres (en l'occurence Fabrice et Pierre) prennent le temps de faire le tour des popotes pour parler de leur bébé. Justement, c'est auprès de l'excellente émission RetroGaming Bros que nos deux compères sont aller discuter des dernières avancées du projet recalbox, avant de sortir les manettes pour une petite partie en live opposant Recalbox VS RetroGamingbros sur le jeu Micro Machines

à lire aussi : Raspberry Pi et Retrogaming - Recalbox 4.1 final arrive en fin de semaine !

Sont abordés les sujets suivants : présentation du projet recalbox, l'actu recalbox, le thème Clean Retro 1.20, les overlays et les superbes habillages bornes d'arcade (1943, Donkey Kong, Mario, etc), le netplay. Et puis, si jamais vous souhaitez connaître l'actu retrogaming que Rom Game a eu la paresse d'aborder en cette période estivale, je vous invite à visionner cette autre émission qui vous parlera de tout !

Sachez-le,  RECALBOX est "la" solution DIY libre, plug'n'play et 100% franco-française pour émuler (presque) toutes les consoles et systèmes rétro sortis jusqu'à présent ! Ce système d'exploitation élaboré à l'origine pour le Raspberry Pi s'ouvre à de plus en plus de plateforme et permet d'émuler plus de 40 systèmes différents et peut également se muer en un élégant Media Center.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 26 avril 2016 Alors que la mode de se greffer des Pip-Boy RobCo géants sur le bras court toujours, d'autres s'adonnent au plaisir de la miniature. C'est le cas de Ampersands qui nous propose sa Pirakeet, mini à...
Jeu 26 novembre 2015 Avec Pi Zero, découvrez le plus petit, le plus fin et le plus abordable PI jamais conçu. Tant et si bien qu'il est livré gratuitement avec le prochain numéro de MAGPI !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous