Avec Malasombra, 4MHz crée la surprise et passe de l'Amstrad CPC à la NES !

Pleine d'ambition, l’équipe 4MHz tease actuellement Malasombra, un jeu de plateforme prévu à l'origine pour l'Amstrad CPC mais qui crée la surprise aujourd'hui en se projetant comme par magie sur NES !

Malasombra est un jeu de plateforme développé actuellement par l'équipe de 4MHz sur la NES. Destiné à une publication numérique et cartouche, ce projet ambitieux a pour objectif de vous plonger dans une aventure épique qui vous opposera à Malasombra, un sorcier qui s'est vengé de l'exil auquel il est condamné en transformant tous les sujets du royaume en crapaud et en kidnappant la princesse Astrid. Vous incarnez l'apprenti magicien Pirou qui a réussi à échapper à ce sort et qui est bien décidé à retrouver sa bien-aimée…

Derrière ce scénario Ô combien classique se cache de grandes ambitions : le développement de Malasombra a débuté en mars 2018 avec plusieurs tests de concepts et de scénarios pour Amstrad CPC. Au cours des premiers mois de développement, le projet a mûri et a pris de l'ampleur pour finalement aboutir en 2018 sur NES où des tests graphiques et de programmation furent initiés. Devant des résultats plus que satisfaisants, l'équipe a décidé de migrer le projet de plate-forme, devenant un projet exclusif à la NES. Une décision très compliquée pour l’ensemble de l’équipe quittant ainsi sa zone de confort (pour info,  4 MHz est la vitesse du processeur Amstrad CPC) et tirant aussi au passage quelques larmes chez les fans de l'Amstrad CPC.

Programmé en C et en assembleur, la date de publication de Malasombra n’a pas encore été déterminée. Mais la présentation d'une démo jouable sur console réelle au stand de Restrospiel à la GAMESCOM en a enthousiasmé plus d'un. Raison pour laquelle nous suivrons l'évolution de ce projet plus que prometteur dont nous vous ferons part des avancées régulièrement. Nous reviendrons de toutes façons très prochainement sur un autre projet du studio espagnol, un shmup CPC baptisé Lady Phoenix et qui s'annonce tout aussi emballant...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous