Altered Beast ressort de la tombe avec un fangame

Rise from your Grave ! Un fan est actuellement en train de concevoir son propre Altered Beast et vous propose même d'essayer son jeu en ligne.

Même si Altered Beast ne fut pas le plus grand jeu du catalogue SEGA (loin de là), sa présence en bundle dans la Mega Drive l'a considérablement surexposé auprès des joueurs. Conséquence, nombreux sont ceux qui peuvent entonner aujourd'hui la musique du premier niveau et reconnaître le fameux "Rise from your Grave" de l'ouverture dès les premières secondes.. Ajoutons à cela qu'en 1988, ceux qui fréquentaient les salles d'arcades furent assez bluffés par les séquences de transformation du personnage et vous comprendrez que malgrè ses nombreux défauts, Altered Beast reste un jeu qui compte pour beaucoup d'entre nous. D'ailleurs, ce classique fut adapté sur de nombreuses plateformes et eu même droit à des remakes avec Altered Beast: Guardian of the Realms en 2002 sur Game Boy Advance et la version 3D développée par Sega Wow,  Altered Beast en 2005 sur PlayStation 2

Ce classique, LucasCCBJogos souhaite justement lui rendre hommage en vous proposant un fangame de sa composition, jouable en ligne via votre navigateur préféré via la plateforme Gamejolt. Ce jeu développé à l'aide du logiciel Construct 2 est toujours en chantier mais vous pourrez découvrir ses avancées en mode "classique".

Retravaillé graphiquement, cette mouture doit également proposer à l'avenir de nouvelles fonctionnalités, dont un mode "bataille" qui vous permettra de régler vos comptes avec les boss du jeu. Malgrè quelques choix esthétiques discutables, le travail de LucasCCBJogos reste louable et nous garderons un oeil attentif sur les avancées du projet.

Visiblement très attaché à ce titre, le développeur n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà publié il y a un an sur la même plateforme un autre Altered Beast, plus détaillé graphiquement et disponible en téléchargement via ce lien.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous