Metro Siege, un jeu Amiga 500 qui a de la gueule !

S'il y a le feu dans votre forum Amiga, c'est sans doute parce que les premières images de Metro Siege viennent de sortir de la besace de Pixelglass. Le jeu sera présenté ce soir sur Twitch par le développeur Michael Parent, dans une émission qui promet d'attiser l'incendie avec des vidéos de gameplay et une session de jeu en live sur la chaîne Amiga Bill.

Avec Pixelglass, on a l'habitude de pousser les limites de l'Amiga jusqu'à ses derniers retranchements. il suffit de se souvenir des performances demandées par AlarCity à l'Amiga 1200 et au CD32 ou des qualités de Worthy pour savoir que le studio se situe en matière d'exigences dans le haut du panier. On se souvient également que tout cela demande du temps et on n'oublie pas qu'avec Pixelglass, on a l'habitude des délais à rallonge et des attentes interminables.

C'est la raison pour laquelle on sait que le dernier jeu teasé par le studio est loin d'être visible à l'horizon et qu'il faudra s'armer de patience avant de tâter les muscles de Metro Siege, un beat them up haut en couleurs aux airs de Final Fight nécessitant 1 Mo de Ram et dont les screenshots affolent à l'heure où j'écris les membres du forum Amigafrance et du groupe Facebook Amiga pour toujours (and beyond).

Heureusement, on en saura bientôt un peu plus sur ce jeu réalisé avec la collaboration de BitBeamCannon et Enable Software car une vidéo sera disponible ce jeudi soir. Par ailleurs,  la présentation officielle de Metro Siege aura également lieu ce jeudi 29 Aout, elle sera menée par Amiga Bill sur Twitch à 21h.

Amiga Bill recevra pour l'occasion le développeur du jeu Michael Parent pour une interview exclusive. Il présentera ses projets Amiga actuels et d'autres jeux rétro qu'il a créés, ainsi que ce tout nouveau travail en cours dont il ambitionne la création depuis des années. Enfin, Bill jouera en direct à la dernière version du futur titre Amiga.

Comptez sur nous pour retranscrire le plus fidèlement possible la teneur de ce live sur Rom Game, rassurez-vous, il y aura forcément plus de choses à dire qu'au sujet de Paprium...

Justement, les dernières news confirment les grandes capacités de Metro Siege : parallaxe, plus de 60 couleurs a l'écran, des sprites gros comme le poing... le tout sur de l'ECS ! Il faut vraiment voir la vidéo ci-dessous pour le croire !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous