Le code source des versions C64 d'Altered Beast, Rampage ou Atomic Robokid rendu public !

Grosse surprise pour les membres du groupe Facebook Commodore 64/128 Programming ! Michael Archer est venu leur dire qu'il rendait public le code source de nombreux jeux Commodore 64 qu'il avait programmés entre 1986 et 1992... et pas des petits titres homebrews !

Dimanche dernier, le groupe Facebook de Commodore 64/128 Programming est littéralement entré en fusion. Michael Archer est en effet venu apporter sur un plateau le code source de jeux sur lesquels il avait travaillé il y a 30 ans de 1986 à 1992 et pas des moindres !

Il ouvre ainsi les entrailles de titres majeurs comme Nemesis the Warlock (Martech), Slaine (Martech), Rampage (Activision), Altered Beast (Activision), Atomic Robokid (Activision) ou encore Alien3 (Acclaim Entertainment).

Oui, à l'époque, les conversions de jeux arcade fleurissaient sur le Commodore 64 qui montra jusque tard (et encore aujourd'hui dans une certaine mesure) toute l'étendue de sa puissance.

Disponible sur Github, le code source est maintenant à la portée de tous, avec pour chaque jeu un paragraphe rédigé par Michael Archer qui donnera quelques informations utiles pour les plus curieux.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous