Retrogaming made in France : la campagne de crowfunding est lancée

Retrogaming Made in France est une future série dédiée au Far West de l’informatique à travers le portrait inédit d’une génération qui a fondé cette French Touch dont on nous parle tant. Pour boucler les dernières étapes de la post-production, l'équipe a besoin de votre contribution et saura se montrer généreuse en contrepartie...

Imaginez un peu... Paul Cuisset, Eric Chahi, Frédéric Raynal, Benoit Sokal, Philippe Ulrich, Didier Bouchon, Eric Safar, Pierre Estève, Sébastien Siraudeau, Majid Taibi et Elmobo réunis dans une série dédiée à la French Touch du jeu vidéo. Avouez qu'il est difficile de résister à la perspective de boire les paroles de nos héros français qui se battaient à l'époque avec des machines comme l'Amiga ou l'Atari ST pour créer des jeux vidéo à tomber par terre.

Justement, Retrogaming Made in France est allé voir ces "darons" du jeu vidéo, ceux qui ont inventé une industrie, sont tombés en amour de leurs ordinateurs et ont produit des jeux aussi délirants qu'emblématiques comme Captain Blood, Alone in the Dark ou Another World.

En résulte Retrogaming Made in France,  la première série 100% Retrogaming, 100% française mais c'est surtout la première série qui fait prendre conscience du précieux patrimoine que constitue l'histoire du jeu vidéo en France.

En dix épisodes de cinq minutes, cette série vous raconte un jeu, ses créateurs, ses influences et son rayonnement sur la production actuelle... le tout narré par Vincent Dedienne et entrecoupé d'interventions de l'historien Daniel Ichbiah ou le youtuber Benzai qui nous parlera de l’impressionnante descendance des jeux de cette époque qui ont abouti aux grands « hits » d’aujourd’hui

L'équipe a terminé le tournage et a dans sa besace tout un tas d'archives des jeux et de leurs créateurs. Mais l'émission a besoin de vous pour finaliser le montage, le travail graphique, faire le mixage et l'étalonnage de la série. Ainsi, pour vous motiver à financer les dernières étapes de la post-production à hauteur de 20 000 euros,  Retrogaming Made in France vous offre quelques contreparties en échange de votre générosité : liens de visionnage, jeux vidéo d'anthologie, tee-shirt qui va bien ou abonnement à la revue Retrogamer Collection... tout vous est bien sûr expliqué sur la page KissKissBankBank.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous