Neo Geo Arcade Pro Stick embarquera 20 jeux de combat SNK

SNK offre enfin un peu plus de détails sur le Neo Geo Arcade Pro Stick qu'il s'apprête à sortir. Dédié aux jeux de combats, l'objet sera proposé avec 20 titres du catalogue et s'avère être un appareil combiné.
publié le 10 septembre 2019
partager sur :

Annoncé il y a quelques jours par SNK,  le Neo Geo Arcade Pro Stick demandait toutefois à être détaillé pour faire taire les nombreuses spéculations autour de l'étrange objet. Aujourd'hui, c'est au compte-goutte que la société nous offre plus d'informations sur ce nouveau produit.

Sans plus de détails, on nous annonce que la manette disposera de 20 jeux préinstallés issus du très riche catalogue de jeux de combat SNK. Cela représente moins de jeux que le système Mini récemment sorti et je vois déjà les fans s'écharper sur les réseaux sociaux au sujet de la "liste type" qu'il faudrait embarquer...

le Neo Geo Arcade Pro Stick ​arcade stick peut basculer entre deux modes: le mode arcade stick et le mode console

On sait que le stick pourra être soit branché directement à la TV en mode console via un câble HDMI ou en mode joystick en le branchant à votre Neo Geo Mini ou votre ordinateur et qu'il sera possible de réassigner les boutons dans le menu des options. Enfin, vous pourrez brancher une manette de jeu ou un autre Arcade Stick Pro pour des séances de baston à deux.

Le but avoué étant de fournir une expérience de combat rétro digne de la grande époque des salles d'arcades, c'est de toutes façons du coté des sensations que les spécialistes du genre attendront le gadget au tournant. Mais cela m'étonnerait fort que ce Neo Geo Arcade Pro Stick viennent détrôner les sticks haut de gamme que les fans du genre ont pour habitude d'utiliser.

Beaucoup de questions restent en suspens... Stick à micro switchs ? Quid de la qualité des boutons ? Qualité de l'émulation ? Soyons patients et attendons qu'SNK fasse sortir d'autres éléments de sa pipette, comme la date de son lancement mondial ou le prix final par exemple...

source
https://www.snk-corp.co.jp/us/press/2019/091003/