En cette période estivale, c'est le temps pour beaucoup de sites de faire le point et préparer d'ores et déjà la rentrée. Du coté de notre partenaire Retrotaku, les vacances sont l'occasion de penser à la saison 2 du JT du Retrogaming et de compter les forces en présence.

Une saison du JT du retrogaming s'est achevée et s'est très bien passée pour Retrotaku. Cette émission, vous la connaissez si vous fréquentez assidûment Rom Game. Diffusée auprès de 600 abonnés sur Youtube et visionnée à ce jour par près de 16000 internautes et par plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs en TV locale, elle fait une fois de plus l'actualité.

Première info, le réalisateur de Retrovision, Robin, va rejoindre l'équipe de Retrotaku pour effectuer des tests de jeux. Après avoir longtemps laissé planer le doute quant à la poursuite d'une septième saison de sa propre émission, il rejoint donc l'équipe mancelle et partagera ses connaissances avec tout le savoir-faire qu'on lui connait.

Mais le plus important, c'est que Retrotaku lance un appel à soutien que nous relayons volontiers tant cette association le mérite. Jean-Christophe K, qui est le présentateur de l'émission, vous propose non seulement de rejoindre l'asso mais également, pourquoi pas de participer d'une façon ou d'une autre, au JT !

Selon vos compétences, vous pourrez ainsi participer au montage, à la rédaction, au graphisme, à la musique ou pourquoi pas poser votre voix... bref mettre la main à la pâte !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous