Le flop de Precinct, le successeur attitré de Police Quest

Loin du flot continu des news sur le jeu vidéo, le projet Kickstarter de Jim Walls, qui peine à faire parler de lui, semble voué à l'échec. L'ancien policier devra trouver une autre solution pour faire renaître de ses cendres Police Quest... un article sponsorisé par Bides et musique.
publié le 5 août 2013 mis à jour le 16 décembre 2023
partager sur :

Il semblerait que dans quelques jours, peut être moins, soit annoncé le bide de la campagne crowfunding du jeu Precinct, présenté jusque là comme le successeur symbolique de Police Quest. A moins d'un miracle, il serait extraordinaire en effet qu'en si peu de temps l'on puisse recueillir près de 416.000$ !

Precinct, par les créateurs de Police Quest

Tel est le slogan qui ouvre la page Kickstarter du projet. Seulement, ce n'est pas parce qu'on se revendique d'un passé aussi glorieux fût-il, que l'on touche un maximum de monde. 

Nous avions relayé l'info, dès février dernier, Jim Walls trépignait depuis longtemps à l'idée de refaire parler de lui et de sa série, débutée en 1987. Mais difficile de convaincre les contributeurs potentiels lorsque d'une part on ne possède pas les droits (Activision détient tous les droits des jeux Sierra) et qu'on ne présente le projet que par bribes...

En effet, à part une vidéo et un nombre insuffisant de concept'arts diffusés tardivement, trop peu d'informations ont été données à propos de ce jeu : comment se joue le jeu, qui sont les personnages, aura t'on droit à un point n'click...
autant de questions qui restent en suspens et freîne les timides vélléités des donateurs...

d'ailleurs, les créateurs semblent ne plus poster sur leur page, signe peut être d'un affaiblissement de leur motivation.

Comme quoi une campagne Kickstarter ne s'improvise pas, que l'on soit ou non un ancien grand nom du jeu vidéo...

Si vous avez 420000$ à dépenser
http://www.kickstarter.com/projects/precinctgame/precinct