Vis ma vie de développeur homebrew - le hors série d'OIB

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! au lieu d'attendre patiemment que l'académie française daigne publier la biographie de Mich Mich, celui-ci, au détour d'un hors-série de son émission OldSchool is Beautiful, nous présente ses propres homebrews. In bed with Michel Louvet...

Avant, bien avant d'être un serial youtuber, notre Mich Mich nationnal est un développeur de jeux homebrew qu'on peut qualifier de talentueux et d'assez prolifique.

Dans ce hors série "3615 My Life" comme l'a baptisé lui même l'auteur, il nous fait la présentation de ses travaux les plus notables et en profite pour nous expliquer le processus de conception des jeux, les difficultés rencontrées, bref tout ce qui vous motivera à devenir comme lui... un sacré bonhomme !

Un numéro Hors Série de OldSchool is beautiful, consacré... à moi même !!
Ça paraîtra peut-être pompeux, mais le but est juste de partager avec un peu d'humour (j'espère) le processus de création de jeux vidéos... En espérant que cela intéressera quelques personnes !

Personnellement, je trouve que la façon dont Michel Louvet nous explique son travail et détail les contraintes techniques auxquelles on peut être confronté, rend le tout passionnant.

Il s'avère être un sacré pédagogue que nous avions déjà décelé dans un article sur son développement de Helifire sur Colecovision. J'espère donc pour ma part qu'il y aura beaucoup d'autres hors-séries de cette teneur.

Au programme de ce numéro :

- GPPANG (GP32)
- DCPANG (Dreamcast)
- Puzzli (Colecovision)
- Puzzle fighter prototype (Colecovision)
- Bomb'n blast (Colecovision)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous