MO5 - Société Protectrice du Jeu Vidéo

Après « Now saving... », MO5.COM se lance dans la production d’une toute nouvelle vidéo, « My Videogame’s life » mettant à l’honneur le Jeu vidéo. Il sera ici question de le dé-diaboliser et de montrer combien il est riche et épanouissant.

Le documentaire My Videogame’s Life, dont le projet a été initié par les membres de MO5.COM, est financé. Il reste encore neuf jours pour contribuer au financement afin d'obtenir les récompenses proposées (DVD, T-shirt, avant-première, etc.).

Le financement de ce projet se fait par le biais d'Ulule et 24 jours étaient à l'origine prévus pour récolter les 1100€ de budget nécessaires à l'équipe qui ne s'attendait sans doute pas à un tel succès !

Pour plus d’informations et pour pouvoir y souscrire, c’est ici : http://fr.ulule.com/games-life

LE PROJET

"Contrairement aux idées reçues diffusées par certains médias à-propos du jeu vidéo, celui-ci est enrichissant tant au niveau culturel qu'intellectuel et il mérite tout autant que les autres arts qu'on le défende et le préserve. Nous allons le démontrer par le biais d'interviews avec des personnalités du monde vidéoludique.
Ce reportage est une commande pour l'association MO5.COM dans le cadre de la sauvegarde du jeu vidéo. Auprès des grands médias, les jeux vidéo depuis longtemps diabolisés,  sont réduits aux jeux violents. Par le biais de ce reportage, nous souhaitons faire découvrir aux néophytes le jeu vidéo tel qu'il se présente réellement, la diversité qu'il nous propose et l'ouverture culturelle qu'il apporte."

A QUOI SERT LE FINANCEMENT ?

Le financement doit servir à tous les frais liés à la production et au tournage (impression de dossiers, location de matériel, achat de vidéos, les frais régie, etc.) 

Olivier Gand est l'instigateur de ce projet, en tant que chef de projets audiovisuels de MO5.COM. Il a réalisé le documentaire "Fantasy Stars : Auteurs de Fantasy et Gamers", diffusé sur Nolife
Actuellement, il est responsable de l'émission "Very Hard", produite par Nolife et MO5.COM. Déjà à l'origine de Now Saving, il a recontacté Manon Beillard pour ce 2ème volet après le travail effectué sur le premier reportage.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 9 juillet 2014 Oublié de tous, même de la glorieuse association MO5.com, le Thomson MO5 fête pourtant cette année son trentième anniversaire. Autant vous dire que du poil a poussé sous le menton de notre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous