Sega Dreamcast Collected Works - le livre ultime de la Dreamcast est disponible !

Si un ouvrage ne doit pas manquer dans votre bibliothèque, c'est bien ce Sega Dreamcast Collected Works de Read-Only Memory. Disponible pour tout le monde à l'achat, le luxueux livre de 320 pages retrace l'histoire de la console mythique de Sega avec son lot de documents inédits et de photos sublimes !

Puisque de son coté, Pix'N Love (sans doute bien assez occupé à lancer sa section Jeux Vidéo sur de bons rails) tarde à sortir son Histoire de la Dreamcast pourtant prévue pour 2019,   je vous propose de nous tourner outre manche vers un éditeur que l'on connaît bien ici : Read Only Memory (ROM pour les intimes).

Au fil de son aventure, l'éditeur anglais a régulièrement brillé par la qualité de ses ouvrages : Sega Mega Drive / Genesis: Collected Works ou The Bitmap Brothers sont là pour le démontrer, la maison d'édition n'a plus rien à prouver en matière de belles illustrations et de paginations luxueuses.

La sortie officielle du livre Sega Dreamcast: Collected Works est donc un événement incontournable, surtout à l'approche des fêtes de Noël. Initialement financé sur Kickstarter en 2017, l'ouvrage devait être livrée aux contributeurs en novembre 2018, mais pour diverses raisons, il fallu attendre plus d'un an pour voir arriver cette rétrospective tant attendue sur la Sega Dreamcast. Aujourd'hui en stock chez Read-Only Memory, il faudra faire vite pour ne pas passer à coté de ce magnifique bouquin élaboré en collaboration avec Sega.

Ce grand livre cartonné propose son lot de documents inédits, offrant ainsi un panorama complet de la création de la dernière console de Sega et de sa célèbre bibliothèque de jeux.

Dans la droite ligne du SEGA Mega Drive / Genesis: Collected Works de 2014, le livre luxueux présente une grande variété de contenus : fabrication de prototypes, photographies de matériel rare, croquis de développement et images de jeux, le tout avec un sens de l'esthétisme que je vous laisse entrevoir en image.

Au programme de ces 320 pages, visuels glanés dans les archives de SEGA, et contributions de Yu Suzuki (Shenmue), Masayoshi Kikuchi (Jet Set Radio / Jet Grind Radio), Naoto Ohshima (Sonic Adventure) et Tetsuya Mizuguchi (Space Channel 5,  Rez)... bref, un élément incontournable de votre biblitothèque, et ce n'est pas parce que l'ouvrage est en anglais que cela vous freinera !

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous