SEGA Mega Drive Genesis, Collected Works - le livre ultime de la Megadrive est disponible

S'il ne doit en avoir qu'un dans votre bibliothèque, ce sera celui-ci ! Read-Only Memory vient de nous informer que son livre SEGA Mega Drive/Genesis, Collected Works est désormais disponible pour tout le monde à l'achat ! Un artbook essentiel de plus de 300 pages retraçant l'histoire passionnante de la console mythique de Sega que vous aurez sans doute du mal à lâcher par la suite... d'autant que l'ouvrage paraîtra en français !

La campagne Kickstarter avait été un long fleuve tranquille pour la maison d'édition Read Only Memory qui nous proposait en novembre dernier un artbook magnifique à l'occasion des 25 ans de la Sega Megadrive.

Aujourd'hui, après que les backers aient été récompensés de leur soutien, c'est au tour du grand public de pouvoir s'offrir ce must-have du retrogaming. Approuvé par la firme au hérisson bleu qui a collaboré à l'ouvrage,  Sega Mega Drive / Genesis: Collected Works est en effet l'ultime rétrospective de la console et est actuellement en cours de production.

Docs de conception technique, concepts matériels et artworks de jeux tels que Streets of Rage, Sonic the Hedgehog, Phantasy Star II ou encore ToeJam and Earl, ce livre se distingue non seulement par une réalisation qui s'annonce hors pair (Read Only Memory est quand même à l'origine d'un livre splendide sur Sensible Software), mais aussi par le caractère inédit de son contenu.

Il s'ouvre par exemple sur une préface personnelle de David Perry, suivie d'une histoire de la console et de son héritage narrée par Keith Stuart (Guardian Games Editor). Chiffres clés, 28 interviews exclusives des membres de l'équipe de Sega - dont beaucoup n'ont jamais été interrogés avant... que manque t'il à ses 352 pages ?!?

Pour ceux qui ne pourront attendre, il pré-commanderont leur exemplaire dès maintenant pour le prix de pré-lancement de £30 pour une expédition en Septembre 2014.

Mise à jour 12/08/2014 : Pour les autres qui souhaiteront lire le livre dans la langue de Molière, sachez que JM Destroy nous a fait part de la traduction de l'ouvrage : "A titre d'info ce livre sera disponible en version française au mois d'octobre édité chez Geeks-Line. Editeur a qui l'on doit déjà Nintendo 64 Anthologie." (+ d'infos)

Si malgré mes conseils vous hésitez encore à vous procurer ce trésor incomparable, je vous laisse admirer les quelques captures de l'ouvrage. Vous êtes alors priés d'essuyer la bave qui coulera sur Rom Game.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 17 juin 2015 Derrière cette information en trompe l’œil se cache une chose bizarre et assez contre nature pour qui a vécu les années de guerre entre Sega et Nintendo : la Sega Megadrive Famicom. Une...
Ven 24 mai 2013 Portrait de l'artiste 2080, qui compose à la vitesse des années-lumière de l'électronique rétro-futuriste souriante. Un Geek dans toute sa splendeur et qui sera sur scène pour le Concert...
Mar 23 avril 2013 Aly James Lab annonce la sortie du F-MDrive YM2612, un logiciel pour Windows qui émule le synthétiseur intégré à la console Sega Megadrive. Un logiciel qui risque de provoquer quelques nuits...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous