FFVIMan détaille son SWITCHLESS Super Famicom !

Une SNES switchée par FFVIMan est accompagnée d'une notice particulièrement fournie. De quoi prendre peur... ou pas, grâce au tutoriel du maître FF en personne !

Dans cette vidéo, FFVIMan nous présente toutes les fonctions de la puce switchless qu'il pose en masse depuis de nombreuses années.

Honnêtement, lorsque j'ai reçuu ma première console switchée, j'ai pris peur en voyant le nombre de possibilités offertes par cette modification hardware. Il faut dire que les nombreuses instructions étaient condensées avec de petites écritures sur deux pages au format A4 !

Il me tardait donc de rencontrer FFVIMan en chaire et en os pour lui faire le point avec lui ! Quoi de mieux que d'avoir toutes les explications orales par son poseur en personne ? C'est l'objectif de cette vidéo qui je l'espère, vous sera utile !

Le SWITCHLESS Super Famicom

Le switchless est la dernière technique de dézonage et switchage de 50 à 60 Hz de la Super Nintendo, Super Famicom et SNES US en date. Elle diffère des anciennes méthodes avec interrupteurs, qu'il soit « turbo kit », « classique » ou « ultime ». Cette méthode de dézonage et switchage se compose d'un ou plusieurs composants électroniques. Contrôlable depuis le bouton RESET ou via la manette dans les montages plus avancés.

Fin 2016, FFVIMan a mis au point un circuit imprimé compact comprenant le Super CIC, l'uIGR v2.3 et le Patch D4 en un composant dans une v1. Une v2 plus simple à préparé et à installé a été créée fin 2018. En tentant de simplifier la mise en place et le « dézonage » d'une console Super Nintendo toutes versions confondues. Le tout constitué dans un kit à préparer et souder soi-même. Pas besoin de programmateur, les puces fournies sont déjà programmées et soudées, les fils, les résistances, les condensateurs et la LED sont également fournis.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 janvier 2016 Véritable rendez-vous de tous les acharnés du pad, le festival Replay qui se déroulera le week-end du 17 et 18 mars 2016 à Mouans-Sartoux accueillera JM Destroy (Joystick, Joypad, MegaForce,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous