Streets of Rage 4 - l'art et la manière

Avant qu'Axel, Blaze et Adam ne reprennent du service dans Streets of Rage 4 pour faire une fois de plus le ménage, Lizardcube nous donne les clefs de leur processus créatif en vidéo.

Visiblement très désireux de polir les moindres recoins de Streets of Rage 4,  Dotemu (éditeur de Wonder Boy: The Dragon’s Trap et Windjammers 1, développeur de Windjammers 2) et ses co-développeurs de Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et Guard Crush Games (Streets of Fury) n'oublient pas de teaser régulièrement le retour fracassant de la série de beat’em all emblématique des années 90.

En vidéo, les développeurs expliquent autour de quel processus créatif s'est articulée la direction artistique de Streets of Rage 4, qui s’appuie des deux coudes dans l'héritage de la série tout en apportant un graphisme de type dessin animé plutôt que pixel art (qui est d'ailleurs en train de séduire les plus mitigés des débuts...)

Le Creative & Art Director Ben Fiquet et le Lead Background Artist Julian Nguyen You évoquent notamment l’extraordinaire niveau de détails du jeu qui sortira cette année sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Si le jeu puise volontiers dans l’esthétique urbaine teintée de néon que l'on connait, une idée des créateurs originels de la série, qui n'avait pas pu être implémentée dans Streets of Rage 2, fera même une apparition hommage dans le premier niveau du jeu !

Voilà de quoi aiguiser encore un peu plus l'appétit des fans de la série, ce Streets of Rage 4 étant le premier épisode de la série à voir le jour depuis 25 ans. Cerise sur le gâteau, la musique est signée Yūzō Koshiro (Streets of Rage 1, 2, & 3, Sonic the Hedgehog) et Motohiro Kawashima (Streets of Rage 2 & 3, Shinobi II), accompagnés d’autres contributeurs de talent : bref, tous les ingrédients sont réunis pour honorer la mémoire de cette licence iconique du jeu vidéo !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...
Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.
Ven 9 août 2013 3D Streets of Rage sera un jeu 3DS. Recycler ses anciens hits est pour Sega une sacré aubaine. C'est la raison pour laquelle la star des beat them all de la firme japonaise viendra grossir les rangs...
Mar 12 février 2013 Streets of Rage Remake était sorti en avril 2011 après 8 ans de travail, puis interdit de publication par Sega malgré une évidente qualité. Aujourd'hui, 10 ans après le début du projet,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous