La vente aux enchères du prototype Nintendo PlayStation affole les compteurs !

Incroyable ! Déjà entré dans l'histoire vidéoludique, le prototype Nintendo PlayStation est en train de marquer de son empreinte l'histoire des ventes aux enchères. La vente de la machine dépassera même vraisemblablement les attentes de Terry Diebold, son actuel propriétaire...
publié le 14 février 2020
partager sur :

Les amateurs de belles histoires pourront se référer à notre article de décembre dernier, le célèbre prototype de Nintendo PlayStation trouvera acquéreur le 27 février prochain après avoir été mis aux enchères. Terry Diebold, son actuel propriétaire, pourra se frotter les yeux tant qu'il pourra pour se persuader qu'il ne rêve pas, le compteur risque de s'affoler sur Heritage Auctions au point d'atteindre une somme historique. A l'heure où nous écrivons cet article, le montant est déjà de 360 000$, je vous laisse le soin d'imaginer la suite des événements....

Une bonne nouvelle pour Terry qui, après avoir identifié la bête, s'était mis à faire le tour du monde en sa compagnie pour la dévoiler aux yeux de tous, ce qui avait eu pour conséquence de l'endetter considérablement. Il était également passé par la case Youtube en 2016, où la machine fut présentée sur la chaîne d'un Ben Heck capable de l'ouvrir sans trembler pour en montrer tous les détails, et à la fin, réussissant même à réparer le lecteur de CD-ROM défectueux.

Après avoir refusé une offre d’1, 2 millions de dollars on imagine qu'il sera déçu si la vente se termine en deçà dans quelques jour. Et oui je sais "sa place est dans un musée".

Franchement ! Heureusement que Nintendo fit des infidélités à Sony pendant le CES 1991, sans ça, on n'aurait pas eu droit au Philips CD-i et ses jeux mémorables (Link: The Faces of Evil, Zelda: The Wand of Gamelon, Hotel Mario...) ;)