Battle Axe - laissez le charme agir

La claque visuelle du jour se nomme Battle Axe, une arcade-aventure toute de pixel-art vêtue prévue sur Switch, PS4, Xbox One, PC, Mac et Linux et qui se voit auréolée aujourd'hui d'un succès précoce sur Kickstarter...

Pourquoi la campagne Kickstarter de Battle Axe est-elle d'ores et déjà un succès 11 jours avant son terme ? Tout simplement parce que le pixel-art présenté ne peut laisser froid ! Un charme immédiat qui s'explique avant tout par un nom : Hank Nieborg.

à lire aussi : Fox n Forests - les saisons du plaisir

S'il fait partie de l'industrie des jeux vidéo depuis les années 1990, le graphiste néerlandais est revenu sur le devant de la scène à la faveur de la vogue néorétro, un genre où il s'est distingué chez WayForward en 2007 sur Contra 4 (2007) et en 2009 sur Shantae: Risky’s Revenge.

à lire aussi : Xeno Crisis - le nouveau bijou de la Megadrive et la Dreamcast !

Plus récemment, vous avez pu découvrir son travail sur notre site lorsque l'on vous a parlé des sublimes Fox n Forests ou Xeno Crisis, autant vous dire qu'on a affaire ici à une sacrée pointure...

Si j'ajoute à cela que Manami Matsumae (Mega Man, Final Fight, Area 88, Mercs, Magic Sword, Shovel Knight) compose la musique de Battle Axe, il se peut que vous souhaitiez comme moi amplifier le succès de ce hack and slash inspiré de Gauntlet, Golden Axe ou Knights Of The Round et qui sortira l'année prochaine sur PC, Mac, Xbox One, PlayStation 4 et Switch. Il vous en coûtera 18€ en dématérialisé et 30€ en édition physique exclusive à la Switch et la PS4.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous