Streets of Rage 4 - un nouveau personnage au casting du jeu qui sortira en 2020 sur PC, Xbox One, PS4 et Switch !

Attention les yeux ! Un nouveau personnage vient d'entrer au casting du futur Streets of Rage 4 que Lizardcube et Guard Crush Games développent actuellement. Mais avec son look jeune et rebelle dans le vent, il se peut que la guitariste Cherry Hunter fasse grincer pas mal de dents chez les puristes...

On ne va pas se mentir, ce Streets of Rage 4 que Lizardcube et Guard Crush Games peaufinent dans un coin de studio engendrera pas mal d'écume. Et à en lire certains commentaires déçus par le virage artistique pris par le jeu, ni l'arrivée de Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima à la tête de la partie musicale, ni les premiers retours enthousiastes au niveau du gameplay ne viendront contenter les attentes des puristes que l'on dirait déjà bien décidés à ôter l'auréole du studio responsable du fantastique remake de Wonder Boy the Dragon's Trap.

à lire aussi : Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima à la baguette de Streets of Rage 4, et en sacrément bonne compagnie !

Première nouvelle que l'éditeur Dotemu annonce depuis la Gamescom 2019, on connait enfin la liste des plateformes où le jeu sera présent : comptez donc sur le grand retour de Streets of Rage après 25 ans d’absence avec un quatrième épisode qui sortira l'année prochaine sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

à lire aussi : Une nouvelle bande-annonce qui tabasse pour Streets of Rage 4

Vidéo à l'appui, Lizardcube nous fait le tour du proprio sur les toits de la ville éclairés au néon, l’ascenseur, les hangars miteux de l’aéroport, les égouts crasseux ou encore la scène musicale enflammée, entre autres réjouissances à découvrir dans les prochains mois. Bref,  une bonne dose de beat’em all en side-scrolling à l’ancienne avec de sublimes animations faites à la main, des compétences de combat inédites et une palanquée de pistes musicales enlevées composées par différentes légendes de la musique de jeu vidéo.

Malheureusement, si ce nouveau style divise beaucoup, le nouveau personnage présenté par la même occasion ne manquera pas de faire naître le débat : Cherry Hunter est la fille d’Adam, héros du premier Streets of Rage. Entrainée par son père et par Axel, elle maîtrise le self-defense depuis son plus jeune âge.

à lire aussi : Des images et du gameplay pour Streets of Rage 4... on veut du rab !

Si elle souhaitait d’abord suivre les traces de son père et devenir policière, son amour pour la musique l’a rapidement poussé à changer de voie. Aujourd’hui, elle joue dans un groupe d’electro-rock progressif dans les bas-fonds malfamés de Wood Oak City. Elle peut paraître jeune, mais attention : c’est une combattante chevronnée qui n’a pas son pareil pour talocher ses adversaires avec panache.

Avant de vous jeter sur cette nouvelle venue pour crier au sacrilège, pensez bien que Streets of Rage 4 est un hommage appuyé autant qu’une revitalisation de la formule qui a fait le bonheur des joueurs dans les années 90. Alors, si la présence de ce nouveau personnage peut paraître au premier abord incongrue, n'oubliez pas de dire merci à Lizardcube et Guard Crush Games pour cet acte de bravoure !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...
Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.
Ven 9 août 2013 3D Streets of Rage sera un jeu 3DS. Recycler ses anciens hits est pour Sega une sacré aubaine. C'est la raison pour laquelle la star des beat them all de la firme japonaise viendra grossir les rangs...
Mar 12 février 2013 Streets of Rage Remake était sorti en avril 2011 après 8 ans de travail, puis interdit de publication par Sega malgré une évidente qualité. Aujourd'hui, 10 ans après le début du projet,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous