Project Lunar 1.1 - le hack de la SEGA Mega Drive Mini se perfectionne encore !

Dévoilée à la fin de l'année dernière pour sa première release publique, la solution Project Lunar a depuis pris quelques muscles. J'en veux pour preuve cette version 1.1 qui propose aujourd'hui pas mal de nouveautés et d'optimisations.

Commençons par un petit rappel pour ceux qui débarquent dans le merveilleux monde du hack de mini consoles : Project Lunar est un kernel et un u-boot destinés à la SEGA Mega Drive Mini permettant d'y loger le fullset de jeux (y compris 32X). Cette solution propose des versions personnalisées d'Hakchi2 ou RetroArch qui vous permet d'ajouter des jeux et des mods à la mini console SEGA ainsi qu'un large éventail de fonctionnalités et d'améliorations supplémentaires.

Dévoilée en décembre 2019 dans sa version bêta publique, cette version 1.0.0 était assez sûre et stable à 99.99%. Il restait donc quelques petits coups de pinceaux à apporter par soucis de perfectionnisme, d'autant que quelques idées sont venues motiver encore plus l'équipe de développement.

Une mise à jour 1.1 généreuse

On peut découvrir sur le site officiel tout un tas de captures d'écran et la bagatelle de 14 vidéos présentant les fonctionnalités qui ont déjà été ajoutées dans la mise à jour 1.1. Il serait fastidieux de toutes les développer ici, sachez seulement qu'outre les corrections de bugs M2, vous pourrez désormais contempler de nouveaux cadres personnalisables (SEGA Genesis, Mega Drive et NOMAD),  de nouveaux filtres,  de nouveaux arrière-plans 720p complets et personnalisables.

Outre ces ajouts purement cosmétiques mais Ô combien indispensables, vous retrouverez également quelques fonctionnalités intéressantes : possibilité de changer d'émulateur MD par défaut (BlastEm, GenesisPlusGX, PicoDrive, M2Engage),  prise en charge native des dossiers et sous-dossiers,  système de sauvegarde remanié,  option de démarrage rapide... bref toute la panoplie du parfait bidouilleur qui vous donnera de quoi prolonger le plaisir avec votre Mini Console !

Et si je vous dit que la PC Engine mini utilise un kernel similaire, il ne serait pas étonnant d'entendre prochainement reparler du Projet Lunar...

En revanche, si modifier aussi profondément votre console vous inquiète et vous empêche de faire le premier pas, soyez rassuré : en suivant scrupuleusement les nombreux tutos disponibles sur le site officiel, vous ne risquez pas de bricker votre console et de la transformer en pur objet décoratif.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous