
A l'occasion de la sortie de Project Lunar 1.1 qui permet le hack de la Mega Drive Mini, nous vous avions indiqué que la PC Engine Mini utilisait un kernel similaire à la console SEGA et qu'un hack identique allait très rapidement s'offrir à vous.
Project Phobos - le hack de la PC Engine Mini
Nous ignorions à l'époque que l'équipe déjà à l'oeuvre sur Project Lunar n'avait pas attendu que la PC Engine / TurboGrafx-16 Mini se retrouve dans tous les foyers pour commencer Project Phobos.
Baptisée de la sorte car en raison de sa concomitance avec la sortie de Doom Ethernal (mars 2020), cette nouvelle lune doit arriver très prochainement. Quelques séquences de jeu ont même été dévoilées dans une vidéo "Proof of Concept"
Ce projet de hack fonctionne main dans la main avec Project Lunar dont il partage beaucoup de routines et de code présent dans PL 1.1, ce qui rend le développement beaucoup plus facile.
Soyez donc certains de retrouver très bientôt un Project Phobos stable et offrant toutes les fonctionnalités déjà rencontrées chez Lunar 1.1. Gestion de dossiers, ajout de tous les jeux, paramétrages et personnalisations jusqu'à plus soif... d'un point de vue matériel, la quantité considérable de place disponible vous permettra de faire ce que vous voudrez !

pour ceux qui sont intéressés par la chose, ils pourront se rendre sur le Discord dédié