Sortie officielle de Project Lunar qui offre tous les jeux à la SEGA Mega Drive Mini !

Depuis le mois d'octobre, la team Project Lunar triturait les méninges de la SEGA Mega Drive Mini dans tous les sens. Aujourd'hui, il reviennent avec la première release publique de leur logiciel qui vous permettra sans risque d'installer le fullset de jeux sur la petite console !

En octobre dernier, nous vous parlions de Project Lunar, un kernel et un u-boot destinés à la SEGA Mega Drive Mini permettant d'y loger le fullset de jeux (y compris 32X). Après 3 mois de travail, les développeurs publient officiellement en ligne (et pour tous !) Project Lunar 1.0.0 dans sa version bêta publique

Même si nous étions nombreux à attendre cette version plus tôt, l'équipe a souhaité proposer la plus sûre et la plus stable. Bien sûr, malgré de nombreux test (une centaine de personnes ont installé et réinstallé le logiciel dans tous les sens) Project Lunar 1.0.0 n'est pas exempt de bogue mais l'équipe nous signale qu'il est stable à 99.99%.

Pour rappel, Project Lunar est un outil très simple d'utilisation qui propose des versions personnalisées d'Hakchi2 ou RetroArch vous permettant d'ajouter des jeux et des mods à la mini console SEGA ainsi qu'un large éventail de fonctionnalités et d'améliorations supplémentaires.

De plus, et à condition de suivre les nombreux tutos disponibles sur le site officiel, il est quasiment impossible de bricker la console et de se retrouver avec un objet purement décoratif et inutilisable.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous