Le Mega EverDrive Pro lance désormais les ROMS Mega Drive, Genesis, Master System, 32X, Mega CD et même NES !

Avec son Mega EverDrive Pro, Krikzz revient avec une toute nouvelle version de son Mega Everdrive. La flashcard pour Sega Mega Drive voit ainsi ses capacités accrues et permet aujourd'hui de lire des Roms de vos jeux Mega Drive, Genesis, Master System, 32X, Mega CD et même NES ! Ajoutons à cela tout un tas de fonctionnalités très pratiques, et vous avez là toutes les raisons de lire et partager ce qui suit...

Si Igor « krikzz » Golubovskiy n'a pas été à la une de notre site depuis de nombreux mois, il n'a en revanche pas chômé. Souvenez-vous, celui que l'on connait pour son Game Boy Everdrive et son Game Boy Advance Everdrive avait fait parler de lui également du coté de SEGA avec un matériel destiné à la Mega Drive. Justement, cette flashcard Mega Drive qui permet de lire les jeux Mega Drive, Genesis, Master System et 32X*,  arrive dans une version améliorée "PRO".

à lire aussi : Lancez vos roms de jeux GBA avec le Game Boy Advance Everdrive

C'est un constat qu'il fait depuis quelques temps, les composants nécessaires à la fabrication de son matérile se raréfient et deviennent plus coûteux à dénicher. Kr! Kzz a donc profité de cette contrainte pour passer à une nouvelle gamme de composants FPGA. Conséquence, il a pu utiliser une puce plus puissante tout en réduisant les coûts.

Aujourd'hui, cette version de Mega EverDrive est capable de lire des jeux Mega CD, des titres comme Virtua Racing (1992),  Pier Solar et aussi des ROMs NES (là je sais que je viens d'en perdre quelques-uns). Ce lecteur SD peut recevoir des cartes (jusqu’à 32 Go) et propose un port USB pour le développement et la mise à jour du système sans retirer la carte. Sachez également qu'il a été amélioré au fil des ans dans le domaine de la consommation d'énergie, de la compatibilité avec des clones de consoles et des possibilités en matière de sauvegarde (RAM avec pile).

à lire aussi : FlashKit Megadrive - un kit pour reprogrammer des cartouches Megadrive

Outre la possibilité de faire des captures d'écran et des sauvegardes, certaines nouvelles fonctionnalités intéressantes arrivent avec ce Mega EverDrive Pro : accès au menu pendant le jeu (vous pouvez enregistrer le jeu ou revenir au menu système sans réinitialisation physique)​, prise en charge de systèmes de fichiers étendus (FAT16 / FAT32 / EXFAT), chargement instantané de la ROM​ ainsi que la prise en charge de Game Genie cheats... rien ne manque ou presque !

Je vous laisse le soin de décider si toutes ces avancées justifient le prix rondelet de ce Mega EverDrive Pro disponible pour 199$ sur le site EverDriveMe

*les jeux 32X nécessitent le matériel 32X réel pour fonctionner

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous