MO5.com - des jeunes qui n'en veulent !

A l'occasion de la trêve estivale, Les Podcasts de MO5.COM font le point sur le passé et le futur de l'association. Autour de la table, les figures tutélaires de l'organisation déploient toute leur pédagogie pour nous faire vivre l'aventure de l'intérieur.

Au menu de ce podcast d'une heure et demie, Philippe Dubois, fondateur et président de l'association MO5.COM,  David Soumet, coresponsable du local et Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du Retrogaming reviennent sur les temps forts de l'année 2013.

Ils reviennent sur Une Histoire de Jeux Vidéo au Québec,  Japan Expo, la GamesCom ou encore La Cité du Jeu Vidéo, qui sont autant d'événements auxquels MO5 a apporté son expertise.

Ils évoquent également les activités du local qui abrite en son sein la plus grande collection d'Europe, l'importance de devenir membre ou encore l'objectif de l'EFGAMP.

RUP

Autre sujet abordé, et pas des moindres, le statut de l'association comme d'utilité publique. Si pour vous il est évident qu'elle doit en bénéficier, il s'agit d'une procédure de droit qui suit son court lentement, très lentement. Pour information, une dizaine d'associations accèdent au précieux sésame par an.

Cette RUP (Reconnaissance d'Utilité Publique) offrirait des avantages conséquents à MO5.com (pourvoir bénéficier d'un local en don, faire bénéficier ses donateurs de réductions d'impôt...).

Celle-ci se fait à la demande de l'asso et dépend de critères administratifs précis (but d'intérêt général, influence et rayonnement suffisant, un nombre minimu d'adhérents)

Pour soutenir cette association indipensable, je vous invite à faire comme moi, vous rendre sur cette page et faire un don. C'est peut être pas grand chose pour vous et ce sera une pierre de plus à ce glorieux édifice !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 9 juillet 2014 Oublié de tous, même de la glorieuse association MO5.com, le Thomson MO5 fête pourtant cette année son trentième anniversaire. Autant vous dire que du poil a poussé sous le menton de notre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous