Podcast MO5 - Metroid a 30 ans

Voilà 30 ans que Samus fait ses roulades dans un dédale sans fin. Sans atteindre la notoriété et la gloire d'un Zelda ou d'un Mario, Metroid a tout de même contribué à la révolution du jeu vidéo. Aujourd'hui, MO5 et ses invités reviennent sur la saga Metroid à l'occasion de son anniversaire dans un passionnant podcast.

Afin de coller au mieux à l'actualité de la discrète franchise, les podcasts MO5 ne connaîtront pas les mêmes délais que le précédent opus consacré à Nolife. Metroid a 30 ans et il ne fallait pas être trop en retard pour fêter comme il se doit l'anniversaire qui s'est déroulé il y a deux mois sans mettre la toile en feu...

à lire aussi : Another Metroid - l'amère destin de Project AM2R, formidable remake de Metroid 2

En effet, si l'on occulte la triste affaire qui a opposé Nintendo et le très beau remake AM2R, et si l'on excepte l'anecdotique Metroid Prime Federation Force sur 3DS,  rien n'est vraiment venu marquer l'événement de façon positive.

Les podcasts MO5.com (Pippeauletsu,  Apo,  Guillaume Verdin et Jean-Sébastien Brugalat) souhaitaient réparer cette injustice en se penchant sur cette série. Et pour ce faire, ils font appel à Christophe Mallet, l’auteur de l’Histoire de Metroid qui sortira bientôt chez Pix’n Love et Prof Oz qui reprend du service après son départ de La Caz Retro pour épuiser un sujet passionnant en termes de gameplay.

3h12 d'une émission passionnante que vous pourrez télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions sur la page Facebook des podcasts. Ils y répondront durant les prochaines émissions.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous