L'irrésistible Battle Axe est sur le point de sortir sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One !

Après une campagne Kickstarter couronnée de succès, Battle Axe est de retour sous les projecteurs. Le titre d'Hank Nieborg est fin prêt pour sortir au mois d'avril et il sera impossible de résister à la beauté graphique de son pixel-art.

Il y a pile poil un an, nous vous présentions Battle Axe,  un jeu d'arcade-aventure tout de pixel-art vêtu au charme indéniable. Il faut dire que le créateur de ce titre prévu sur Switch, PS4, Xbox One, PC, Mac et Linux n'est autre qu'Hank Nieborg dont on a pu savourer le savoir-faire sur Fox n Forest, Shaledown Hawai ou Xeno Crisis.

Logiquement auréolé d'un succès précoce et convaincant sur Kickstarter, ce hack and slash inspiré de Gauntlet,  Golden Axe ou Knights Of The Round est aujourd'hui annoncé comme terminé.

Saluons ce timing parfait malgré la pandémie, surtout lorsque l'on sait qu'Hank Nieborg s'est coltiné tous les graphismes et animations en solo tandis que Manami Matsumae (Mega Man, Final Fight, Area 88, Mercs, Magic Sword, Shovel Knight) s'est attaché à la composition musicale.

Le titre sera jouable en solo ou en coopération.  Les trois personnages principaux (un elfe, un sorcier et un maraudeur) se spécialisent dans les attaques à distance et au corps à corps. La progression des personnages se fera dans un mode Arcade principal et un mode infini

Il sera édité par Bitmap Bureau, un autre gage de qualité, tandis que les éditions physiques sur PlayStation 4 et Switch seront réalisées par Numskull Games, un spécialiste de bornes d'arcades. On en salive déjà !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !